Avec le déploiement de la mise à jour 3.2 dans les prochains jours, le système de mise à jour de Starcraft II sera amélioré et ne nécessitera plus de déconnexion des serveurs pour installer les patchs modestes. Alors qu'actuellement vous receviez une annonce de déconnexion 30 minutes auparavant, vous pourrez désormais finir votre partie sereinement PUIS relancer le jeu avant de rechercher une nouvelle partie.
Les mises à jour majeures (telles que la 3.2) nécessiteront toujours une coupure des serveurs.
La mise à jour 3.2 apporte une multitude de nouveaux contenus, dont le premier pack de missions Nova : Opérations secrètes. Mais ce n'est pas tout : vous constaterez que le processus même de mise à jour a été amélioré !
Jusqu'ici, nous devions souvent procéder à une déconnexion des serveurs chaque fois que nous voulions mettre à jour le jeu. Les joueurs en ligne avant la déconnexion recevaient une alerte environ 30 minutes à l'avance.
Avec l'amélioration du système de mise à jour déployée avec la version 3.2, il ne sera plus nécessaire d'interrompre le service pour certains types de mises à jour de taille modeste. Vous verrez simplement une boîte de dialogue s'afficher dans le coin supérieur droit de l'interface, pour vous prévenir de la mise à jour.
L'avantage de ce nouveau système, c'est que si vous êtes en train de jouer au moment où nous déployons ce genre de mise à jour, vous pourrez désormais terminer votre partie peu importe sa durée, sans avoir à vous presser (et prendre le risque de perdre) pour finir avant la fin du compte à rebours.
S'il sera impossible de chercher une nouvelle partie avant d'avoir appliqué la mise à jour, vous pourrez toujours remettre celle-ci à plus tard si vous discutez simplement dans le menu avec vos amis. Vous pourrez fermer la boîte de dialogue et rester en ligne, ou quitter le client et appliquer la mise à jour via l'application Battle.net avant de relancer StarCraft II pour continuer à jouer.
Bien entendu, les mises à jour majeures nécessiteront toujours une coupure des serveurs, mais nous estimons que cette modification réduira considérablement les interruptions de service lors des mises à jour mineures.
Cette fonctionnalité sera très bientôt utilisée, et nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, bonne chance et amusez-vous bien !