Sur League of Legends et surtout dans les compétitions, Riot Games ne transige pas avec ses règles. En Europe, nous avons eu de nombreux bannissements, comme celui de Forg1ven, Svenskeren ou encore Incarnati0n — qui n'était pas joueur à l'époque. Mais depuis quelque temps, les scènes brésiliennes et australiennes font parler d'elles, et ce n'est pas forcément de la meilleure des façons ! En CBLOL par exemple, deux structures avaient été sanctionnées en janvier pour ne pas avoir respecté les règles. Cela avait fait beaucoup de bruit, mais depuis, l'affaire semble s'être apaisée. Alors qu'en Australie — plus précisément en OPL, la compétition d'Océanie — une nouvelle sanction voit le jour. Calvin « k1ng » Truong, carry AD des Legacy eSports est suspendu pendant cinq matchs.
8.1.3 Comportement/insultes perturbateur/ices
Un membre d'équipe ne peut réaliser n'importe quel geste à un membre de l'équipe adverse, ou inciter un autre individu à le faire pour lui, c'est-à-dire de l'insulter, ou de se moquer, ou de le perturber.
Cette règle n'est pas la seule que k1ng a bafouée selon Riot Games. Tout a commencé sur les réseaux sociaux où Truong a écrit un message insultant à l'encontre d'un joueur. Suite à cela, les Rioters ont mené une enquête sur le comportement de l'accusé en soloQ, et il s'est avéré que celui-ci était insultant vis-à-vis des autres joueurs de OPL. Mais ce n'est pas tout. Lors des demi-finales des OPL — que son équipe a gagné —, Truong a continué ses insultes malgré les remarques de Riot Games. C'est également en ne respectant pas la parole de l'OPL que k1ng est suspendu. Il est en effet interdit de désobéir aux décisions prises.
L'équipe Legacy eSports cette année avec k1ng à droite - League of Legends
Ces sanctions pour comportement sont de plus en plus nombreuses sur les scènes compétitives dites Wildcard. C'est pour cela que pour empêcher tout débordement, Riot Games réagit instantanément. Pour Legacy eSports, cette suspension sera très certainement handicapante. L'équipe a fini première de la saison régulière et s'est hissé en finale des Playoffs contre Chiefs notamment grâce à son carry AD. La structure s'est récemment acheté une Gaming-House, cela permettra très certainement de canaliser ces joueurs au sang chaud, en mettant tous les moyens en œuvre pour éviter de se retrouver à nouveau dans l'embarra.
L'an passé en OPL, de nombreux cosplays étaient présents pour la finale.... Cette année, il n'y aura pas k1ng ! - League of Legends | |