Le tournoi de relégation Européen avait lieu à l'ESL Arena de Cologne aujourd'hui, les relégables ont affronté les équipes de Challenge Division pour défendre leur spot dans l'élite européenne. Retrouvez le récapitulatif de cette première journée de Call of Duty World League au bord du Rhin dans les studios ESL.
Le premier match de la journée opposait les Anglais d'Exertus à PuLse, la lanterne rouge de la saison régulière de Pro Division EU. Watson avait soif de revanche pour son retour en Allemagne après s'être qualifié puis remercié dans la foulée par Epsilon en décembre dernier. Malgré un Uplink remporté par PuLse, le match était à sens unique, Exertus a pu compter sur des performances incroyables de son capitaine et de son Annihilator pour s'assurer une place au Stage 2.
Les PuLse ont ensuite laissé leur place à une autre équipe française sur le mainstage, LDLC affrontait la seconde équipe anglaise de Challenge Division : Rampage Tempo. La confiance était du côté de Scrapz et ses coéquipiers, vainqueurs des Français à l'EGL. Cette fois ci, LDLC n'a pas laissé échapper sa chance et s'est imposé 4-3 après une SND maîtrisée de bout en bout. Avec un collectif solide, LDLC remporte un match important et peut nourrir des ambitions supérieures à ses performances de ce début d'année.
Place ensuite au match opposant les Allemands de FAB et les Espagnols de Giants, devant un public surevolté, l'équipe de Kivi, GunElite, Barca et Torres a craqué dès la première map en concédant un comeback en toute fin de game. Giants a ensuite réussi à faire taire la foule en déroulant parfaitement son jeu sur la SND et l'Uplink. Le réveil Allemand a bien failli sonner après une victoire maîtrisée 2-0 en CTF et une SND disputée. Mais les Giants mettent fin aux espoirs de FAB au terme de la onzième manche. Après sa déconvenue de décembre, FAB rate une seconde fois le coche devant son public, une défaite qui ne devrait pas laisser la composition germanique intacte.
La journée s'est clôturée par le choc des Français entre Supremacy et Vitality, les V sont bien rentrés dans leur match avec des prestations convaincantes en HP et en SND. L'abeille s'est ensuite mise à battre de l'aile lors de l'Uplink puis de la CTF face à des Surpremacy bien plus solides qu'en début de match. Vient alors une game 5 qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. Un bug du jeu a fait monter la tension entre les deux équipes, après plus d'une heure de pause le match a repris dans une ambiance électrique. Supremacy s'est finalement imposé sur la SND. Menés 3-2 Vitality a néanmoins su relever la tête pour aller chercher son ticket pour le stage 2 grâce à deux larges victoires sur le second HP et la troisième SND.
|
Comme la semaine dernière en Australie, seule une équipe de Pro Division a perdu son spot. Exertus fait son entrée dans le gratin Européen alors que les Pulse mettent fin à leur début de saison cauchemardesque. Les playoffs continuent tout au long du weekend à Cologne, retrouvez les quarts de finale dès samedi à 16h30.
Retrouvez les plus belles actions du tournoi de relégation |
|