A l'occasion des 20 ans de Pokémon et de la sortie sur WiiU de Pokkén Tournament, Katsuhiro Harada, producteur chez Namco Bandai entertainment, a délivré à The Pokémon Company ses meilleurs souvenirs Pokémon et ses impressions sur Pokémon.
Et pour ceux qui ne maîtriseraient pas la langue de Shakespeare, nous avons traduit pour vous ladite interview :
Bonjour. Je m'appelle Katsuhiro Harada, je travaille chez Namco Bandai entertainment. C'est l'anniversaire des 20 ans de Pokémon, bravo !
La série Tekken en est actuellement à sa 22eme année, donc en ce qui concerne les séries de jeux vidéo qui durent longtemps, je ressens une affinité toute particulière avec la licence Pokémon. Il y a 20 ans, je n'aurai jamais pensé travailler sur un jeu Pokémon, mais nous y voilà, avec Pokkén Tournament.
Quand M. Ishihara, le président de The Pokémon Company, a parlé la première fois de ce projet, je me rappelle avoir été très surpris. Et une chose que j'ai très vite comprise en commençant à travailler dessus, c'est que la fanbase de Pokémon est vraiment très grande.
Vous pouvez demander à n'importe quel enfant à l'école, ils vous diront qu'ils ont grandi avec Pokémon, mais vous pouvez aussi demander à quelqu'un de 18 ans, voire même dans les 20 ou 30 ans, et ils vous diront que leur génération est la vraie « génération Pokémon ». Me rendre compte de la variété de cette audience m'a vraiment surpris.
C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai réellement commencé à jouer à Pokémon, quand je commençais à travailler sur Pokkén Tournament. Don je pense qu'on peut dire que je suis un nouveau dans la série en ce sens.
Ceci dit, on me demande souvent quel Pokémon est mon préféré. Et pour tout vous dire, c'est Pikachu. Alors oui, c'est un choix très classique, mais je le trouve vraiment mignon, et en même temps très courageux. Il joue aussi un rôle très important dans l'histoire de Pokémon, et qui symbolise tout ce qui rend Pokémon si génial. Il est très facile de s'attacher à lui.
Donc j'espère que Pokémon va continuer d'être cette licence que tout le monde aime, et auxquelles plusieurs générations jouent, pendant encore de nombreuses années.
Continuez à faire du si bon travail Pokémon, et merci !
Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de Pokémon ? Dites-le nous dans les commentaires !