Du 5 au 9 avril prochain, la ville de Bordeaux accueillera la Semaine Digitale, un événement unique en son genre visant notamment à retracer l'incroyable histoire de notre média favori. À travers une balade riche en surprises, les visiteurs pourront donc s'essayer à des machines et à des jeux de tous âges, toujours dans cette optique de célébrer 40 ans de jeu vidéo : un excellent moyen de faire découvrir quelques monuments aux plus jeunes.
La #SBX5 ne sera évidemment pas qu'une affaire de plaisir vidéoludique puisque les participants auront l'occasion d'assister à plus de 70 événements autour du numérique. Au programme : des conférences, des ateliers découverte, des animations, des concerts... Pendant ces 4 jours, les 28 communes de Bordeaux battront au rythme du digital (consulter le programme complet des festivités).
L'eSport sera également représenté au cours de l'événement avec le tournoi Bordeaux Métropole Cup organisé sur PES 2016 qui assurera un ticket pour la finale de l'Euro 2016 aux vainqueurs. En marge de cette compétition et des bornes Mario Kart 8 et Street Fighter en libre accès, il sera aussi possible de tester de nouveaux concepts narratifs et ludiques pour des aventures annoncées comme « hors du commun ».
Enfin, si les métiers liés au médium vous tentent, de nombreux studios bordelais seront présents afin de présenter leurs travaux au public, playtests et démonstrations à l'appui. Pour de plus amples informations sur le déroulement de l'événement, n'hésitez pas à consulter le site de la cité digitale ou à intervenir sur le hashtag twitter #SDBX5.