De nouvelles informations viennent de faire surface concernant Pokémon GO, le jeu de réalité augmentée de Niantic Labs à paraître prochainement sur mobile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Niantic Labs aura su nous faire attendre !
Ainsi, l'entreprise affiliée à Google a révélé plus tôt dans la journée que leur objectif a été tout au long du projet de proposer du « jeu dans le monde réel », invitant les joueurs à se déplacer autour d'eux et à explorer dans le cadre du jeu.
Dans cette démarche, les joueurs pourront trouver des Pokémon dans le monde réel. Par ailleurs, l'apparition de certains Pokémon ne se fera que dans leur milieu « naturel ». Ainsi, vous ne pourrez rencontrer des Pokémon de type Eau que près des lacs ou océans.
Les premières images de Pokémon GO ont été dévoilées officiellement lors de l'annonce par Niantic Labs.
Une autre manière pour les joueurs de rencontrer et attraper des Pokémon seront les oeufs. Tout comme les Pokéballs, ils pourront être obtenus dans des « PokéStops », soit des boutiques Pokémon installées dans le jeu, à des endroits ou dans le monde réel se trouvent des lieux d'intérêt, comme des musées ou des monuments.
On attend avec impatience ce genre de combats !
De plus, il a été annoncé que des combats auraient lieu dans Pokémon GO. Les joueurs seront ainsi encouragés à rejoindre une équipe parmi trois (nous ne connaissons pas encore leurs dénominations), et pourront affronter les arènes adverses ou placer des Pokémon dans des arènes alliées. Ces arènes seront également des lieux intéressants du monde réel, comme les PokéStops. On peut également supposer qu'il sera possible de s'affronter lors de combats amicaux, même si rien n'a officiellement été révélé à ce sujet.
Le premier trailer de Pokémon GO laissait en effet supposer des combats libres avec n'importe qui ! | |
Cependant, si cette annonce laisse à penser que le jeu est très avancé, le communiqué officiel de Niantic Labs révèle qu'aucune des images présentées n'est finale. Les fonctionnalités, le design et l'apparence du jeu peuvent encore être soumis à des modifications, ce même pendant et après les différents field tests au Japon.
Quoi qu'il en soit, beaucoup d'informations concernant ce nouveau jeu sur mobile attendent encore d'être révélées, et nous pouvons nous attendre à de nouvelles annonces de Niantic Labs et The Pokémon Company dans les semaines à venir. En attendant, que pensez-vous des premières images de Pokémon GO ?