Dans Pokkén Tournament, le nouveau jeu de combat développé par Namco Bandai pour The Pokémon Company, vous pourrez choisir parmi 16 personnages jouables. Parmi eux Roussil, dans la catégorie standard, possédant 540 points de vie :
Avec un nombre de points de vie endessous de la moyenne, une Frappe Synergique parmi les plus faible et des attaques qui manquet cruellement de puissance, Roussil fait pâle figure comparé aux autres Pokémon du jeu. Le starter de 6eme génération se rattrape avec de nombreux coups de zoning.
Quitte à ne pas dépendre de l'Éclat Synergique, autant faire preuve d'un peu d'exotisme. Le Type Spécial est une Compétence d'Encouragement particulière qui saura profiter à Roussil si vous l'utilisez intelligemment. Si vous remportez un round, vous partez avec un avantage en terme de jauge de synergie pour le round suivant, si vous perdez le round en revanche, votre jauge de soutien est remplie. À vous de gérer le combat quitte à laisser une manche à votre adversaire afin de remporter la partie.
Canarticho offre quelques combos à Roussil, ça n'est pas négligeable contre des Pokémon rapides comme Dimoret ou Jungko avec qui Roussil fait la course aux dégâts, de plus ces Pokémon sont mobiles et passent aisément en combat rapproché.
Les Pokémon lents et puissants sont une peine pour Roussil qui doit souvent se contenter de faire des petits dégâts à distance avant de passer en Phase de Duel. Pour remédier à cette situation, Electrode peut vous permettre de stopper l'offensive adverse en faisant de gros dégâts et en vous offrant une ouverture pour un combo.
Retrouvez les combos de Roussil proposés par le jeu, il existe bien sûr d'autres combos que vous pouvez trouver et peaufiner vous-mêmes :
Allez-vous choisir Roussil comme compagnon Pokémon, ou votre choix se tournera-t'il vers un autre Pokémon ? Dites-le nous dans les commentaires !