Depuis le début de la saison 6, un sujet fait débat : la soloQ. En effet, Riot Games a instauré la DynamiQ, où chaque joueur peut jouer avec un, deux, trois voire quatre autres individus. Depuis ce changement, la toile réclame le retour de la SoloQ pour de multiples raisons que vous connaissez tous à présent. Même si beaucoup s'étaient résignés, certains espéraient encore voir le retour de la file prodigue.
Il y a quelques semaines, Riot a mis fin aux espérances des joueurs en annonçant que la soloQ ne reviendrait pas. Aujourd'hui Riot assouvit légèrement l'appétit des joueurs en présentant plus en détail les modifications arrivant pour la dynamique queue.
Le futur de la file dynamique
1er axe de travail : Accomplissement personnel et Reconnaissance en DynamiQ
Pour Riot Games, un des soucis principaux est que les joueurs de soloQ ne trouvent pas de reconnaissance dans le système de DynamiQ. Ainsi, un nouvel ajout va être fait sur la Faille de l'invocateur : les emblèmes de files classées.
Lorsque vous aurez gagné 25 ranked en DynamiQ, vous gagnerez 1 emblème soit un emblème solo, un emblème de dynamique ou un emblème de team. Les emblèmes reflèteront votre façon de progresser sur le ladder et seront visibles sur les sites internet tiers.
► Emblème Solo : Vous faites de la DynamiQ en solo la plupart du temps
► Emblème Dynamic : Vous faites de la ranked en vous groupant le plus souvent avec des coéquipiers
► Emblème Team : Vous faites de la ranked en 5v5 le plus souvent.
La possession d'emblème n'impacte pas le matchmaking. Ce système n'est pas rétroactif et ne prendra pas en compte vos parties de début de saison.
2nd axe de travail : Team 5v5 ranked programmées
Du fait de la faible proportion de hautes MMR (Diamant V +) en solo duo ou trio, les joueurs sont obligés de jouer en premade à 5. Et même dans les plus petites MMR, les joueurs regrettent les teams ranked 5v5. Malheureusement Riot ne peut pas remettre les files classées 5v5 qui ne pourraient pas être suffisamment remplies par les joueurs pour être intéressantes.
L'éditeur a donc envisagé la solution d'un programme de Team ranked 5v5. La file ne sera PAS disponible 24/24h, mais fonctionnera de la même façon que l'ancienne file 5v5. Les dates et heures d'ouverture de cette file sont encore à déterminer.
3e axe de travail : Temps d'attente et Rôle
C'est un fait, le temps d'attente des hautes MMR avant de trouver une partie classée est beaucoup trop long et l'implantation de l'autofill, donnant un autre rôle que les rôles présélectionnés, a été la solution trouvée pour faire patienter. Après quelques tests, Riot se rend compte que le temps d'attente a en effet été drastiquement réduit pour les hautes MMR.
Le problème de tout ça c'est que l'autofill attire les critiques et que Riot en est conscient puisque le principe de l'autofill annihile une des promesses principales de la nouvelle chambre de sélection : avoir son rôle préféré la plupart du temps. Et l'autofill va par définition à l'encontre de ce principe. Malgré tout, Riot ne voit pas ça comme un problème important et semble avoir fait la paix avec ce point négatif pour deux raisons :
- C'est nécessaire pour améliorer le temps de file d'attente des hautes MMR
- Les joueurs jouaient avec cette condition de pouvoir tomber sur tous les rôles depuis longtemps avant la nouvelle chambre de sélection et dans de pires conditions.
En résumé, si certains d'entre vous n'arrivent pas à lire entre les lignes, pour tous ceux qui se plaignent de cette nouvelle modification, Riot fait passer un message : deal with it. L'éditeur va continuer de réduire le nombre de personnes confronté à la file automatique au cours de la saison en ajustant les différents paramètres.
Le but de Riot est de renforcer League of Legends en tant que jeu d'équipe. Le travail sera long et l'éditeur s'engage à communiquer sur ses avancées aussi souvent que possible en étant honnête sur ce qui marche et ce qui ne marche pas. L'idéal ne sera atteint que lorsque tous les types de joueurs (les soloQ players, les hautes MMR et même ceux qui sont actuellement contents du système) trouveront la meilleure expérience sur mesure possible dans LoL.
La nouvelle draft n'aura pas ammené que du positif | |