Aujourd'hui nous vous proposons un deck défensif pour Clash Royale, dont la stratégie sera de faire durer la partie en réduisant les points de vie des tourelles adverses petit à petit. Vous retrouverez ici toutes les explications écrites pour jouer ce deck ainsi que la vidéo de Lege qui vous le présentera en action.
|
Les cartes qui composent ce deck sont en majorité défensives. La carte Tesla permet de défendre votre base et protéger les autres unités. La Pierre Tombale permet de temporiser les unités adverses et de protéger les défenses. Le Chevalier et les Gobelins à lances permettent elles aussi de temporiser les autres unités pour un coup en élixirs faible. La Roquette a pour but de finir les tourelles adverses qui sont déjà affaiblies. L'objectif de ce deck est de faire durer la partie en réduisant les points de vie des tourelles adverses petit à petit.
Deck facile à prendre en main | Sensible aux attaques placées (type Golem, Squelette Géant + unité de dps) |
Très puissant dans la méta actuelle | Sensible aux sorts boule de feu/ rocket |
Gestion facile des créatures ennemies | Seule source de dégâts : Arc-X |
Comment jouer le deck
Lorsque vous avez les tourelles, vous pourrez installer votre défense et push les différentes lanes. La Tour à bombes se place principalement au centre de votre base. La Tesla peut vous permettre à la fois de bloquer la lane pour détruire les unités adverses, à côté de l'Arc-X ou d'être en défensif au côté de la Tour à bombes. La carte Pierre Tombale permet de défendre une lane qui est en danger. Par exemple, dans la vidéo Lege utilise la Pierre Tombale pour défendre une attaque contre un Géant et une Sorcière à 3min48. La Tour à bombes, la Tesla et la Pierre Tombale représentent votre base défensive. Les deux cartes Combattant, le Chevalier et les Gobelins à lances vous permettent de temporiser les unités ennemies pour éviter qu'elles détruisent vos tourelles. Les Flèches vous servent à détruire les unités de masse. L'Arc-X vous permet d'endommager les tours ennemies.