Selon le très réputé quotidien japonais Nikkei La Wii U, c'est vraiment fini. C'est en tout cas la traduction faite par le spécialiste Dr. Serkan Toto, qui annonce la fin de la production des consoles Wii U programmée pour la fin de l'année 2016. Certains accessoires de la console ne seraient d'ailleurs déjà plus en production.
Big N semble vouloir vite tourner la page après l'échec de sa dernière console de salon. Par ailleurs le quotidien confirme que la prochaine console de Nintendo - la fameuse NX dont tout le monde parle - sera annoncée dans l'année. C'est ce que nous disait déjà Reggie lors de l'E3 dernier, les plans restent alors inchangés. Aucune confirmation cependant pour une sortie en 2016 de cette console, même si cette hypothèse est de plus en plus plausible.
Enfin, veuillez noter que même si le Nikkei dispose très souvent d'informations véridiques concernant le constructeur japonais, il ne s'agit encore que d'une rumeur que Nintendo s'est empressé de « démentir » de façon nébuleuse sur le site japonais IT Media. Nous devrions de toute façon avoir toutes les réponses à nos questions lors de l'E3 qui se déroulera en juin prochain.
Nintendo arrive encore à maintenir la WiiU en vie, avec des jeux comme Pokkén Tournament. |
|