Black Desert Online est sorti bien en Coréen, au Japon et en Russie bien avant la version occidentale à laquelle on peut jouer depuis 3 semaines. Et forcément le jeu a donc de l’avance. Il manque ainsi de nombreuses choses dans notre version du jeu par rapport aux autres. On pense notamment à la possibilité de passer les objets en +20 au lieu de +15, ou encore d’autre fonctionnalités comme le craft impérial ou la reproduction des mascottes.
Mais il y a une fonctionnalité malgré tout que la Corée a déjà, du moins partiellement, et qui arrivera dans les prochains mois chez nous. Il s’agit de l’éveil d’arme pour les classes actuelles.
Le berserker en version embrasement maximum ! Bourrin vous ne trouvez pas ?
Disponible à partir du niveau 56, et une série de quête, vous débloquerez des armes pour chaque classe. Ces armes seront différentes de celles équipées actuellement. Le guerrier aura le droit à une épée à 2 mains, la valkyrie un écu (pas un truc de la taille d’une montre) et une lance à une main, la dompteuse un bâton, la rôdeuse a quant à elle des dagues. Le Berserker fait dans la dentelle de son côté avec un lance-flamme portatif, et la sorcière utilisera une faux.
Ces nouvelles armes donneront accès à de nouvelles compétences qui vont pas mal changer le gameplay de chaque classe.
Vous pouvez découvrir ci-dessous les présentations du guerrier, de la rodeuse et de la sorcière :