Nous apprenons via le Dailydot l'annonce de la structure NRG eSports. En effet, il s'agit de l'arrivée de trois investisseurs de choix. Le premier est l'ancien joueur de basketball, le célébrissime Shaquille O'Neal. Ce dernier avait déjà fait une apparition plutôt remarquée dans le monde de l'eSport il y a quelques mois lors d'une compétition de CS:GO où il avait eu une discussion plutôt amusante avec le journaliste Thorin. Cela a fait beaucoup jaser la scène eSportive notamment sur Twitter.
Shaquille O'neal rejoint le milieu de l'eSport
Les deux autres investisseurs sont les joueurs de baseball : Alex Rodriguez joueur des New York Yankees et Jimmy Rollins joueur des Chicago White Sox. Andy Miller explique qu'ils sont directement venus vers la structure pour leur apporter leur soutien financier en tant qu'investisseurs. Une bonne chose selon lui pour le milieu de l'eSport qui se voit propulser en avant par d'anciens et actuels « traditionnels » sportifs.
« Ils viennent tous du monde du sport traditionnel. Ils étaient tous incroyablement jeunes quand ils sont devenus professionnels, comme nos joueurs. »
- Andy Miller (Source)
Shaquille O'neal rejoint dans l'eSport son ancien coéquipiers Rick Fox
« Ils veulent tous les rencontrer et ils aiment l'idée de jouer avec Shaq. »
- Andy Miller (Source)
L'arrivée de ces trois investisseurs est un énorme coup de publicité pour la structure NRG eSport qui risque d'accroitre sa popularité et de toucher un nouveau public. Il faudra attendre pour savoir si l'arrivée de cesdits investisseurs sera bénéfique sur le long terme ou si elle n'aura pas de réel impact.
Cloud 9 vs TSM - LCS NA 2016 - Spring Split - Week 3 - Day 1 - FR | |