Hearthstone est une aventure encore jeune et Blizzard semble confirmer ne pas encore avoir toutes les clés en main pour optimiser ses tournois. En effet, le championnat d'hiver NA étant à peine terminé, la décision a été prise de passer d'un format de BO5 à des BO7. Le ban est conservé, cela signifie que les joueurs devront préparer 5 decks différents. Retrouvez les informations liées aux Spring Tour 2016 à cette adresse.
A l'heure où l'extension Les Murmures des Dieux très anciens semble tendre vers de nombreuses nouvelles possibilités et une orientation plutôt contrôle, on peut se demander si la firme californienne souhaite obliger ses joueurs à montrer plus de diversité dans les jeux.
Rappelons que sur les 8 joueurs américains, 100 % ont choisi un deck Druide (7 decks Double Combo et un Ramp), on a pu également retrouver 7 decks Guerrier Contrôle ou Grim Patron et 5 decks pour la classe du Démoniste. On peut donc imaginer que nous verrons un peu plus d'originalité lors de la prochaine saison.
Amnesiac, champion du HCT Winter NA
Lorsque la plupart des joueurs semblent montrer leur préférence pour un format King of the Hill, Blizzard confirme son affection pour le format Conquest, qui va de pair avec sa décision de passer la saison printanière des worlds en BO7.
Plus de decks joués, plus de decks construits, plus d'engouement pour les spectateurs ? Dans tout les cas, les joueurs qualifiés pour le Championnat Spring Tour 2016 auront une marche de plus à franchir pour remporter la victoire. Que pensez-vous de cette transition en BO7 ?
Retrouvez les avis des joueurs pros Hearthstone sur la prochaine extension, les Murmures des Dieux très anciens. | |