Nadeshot est sans aucun doute l'une des personnalités les plus emblématiques et les plus populaires de la sphère compétitive Call of Duty. Le joueur américain a forgé sa légende au fil des années. Souvent décrié, mais toujours parmi les premiers, Matthew Hagg est l'un des acteurs à l'origine du projet OpTic Gaming. Retraité depuis le Call of Duty Championship 2015, Nadeshot se consacre désormais au streaming et à sa chaîne YouTube, un éloignement de la compétition vers le divertissement qui n'a pas impacté sa popularité.
Aux États-Unis les joueurs professionnels Call of Duty sont encore très présents sur MLG.tv, la plateforme de streaming de la Major League Gaming. Certains le sont par affinité mais beaucoup d'autres sont encore liés à MLG par un contrat malgré le nouveau partenariat en Activision et ESL. Nadeshot, désormais plus ou moins éloigné de la compétition annonce quant à lui son retour sur Twitch. Une très bonne nouvelle pour la franchise qui n'arrive pas vraiment à se stabiliser dans le top des jeux populaires sur la plus grosse plateforme de stream au monde.
Formal est le seul joueur pro américain présent dans le Top 10 des chaînes Black Ops 3 en février
Black Ops 3 compte un nombre assez peu élevé de spectateurs sur Twitch aux États-Unis car toutes ses têtes de proue sont encore attachées à MLG.TV. Une plateforme visitées par les fans d'esport COD mais qui ne permet pas d'attirer les curieux et d'élargir l'audience. Seuls Formal et Karma étaient jusqu'à présent passés définitivement sur la plateforme violette. Le public américain représente un manque à gagner important pour COD et l'arrivée de Nadeshot ainsi que de sa communauté peut donner un second souffle à Black Ops 3 afin de fidéliser de nouveaux spectateurs... en attendant l'arrivée d'autres joueurs influents comme Scump ou Clayster.
Retrouvez le nouvel épisode du Zapping Millenium COD. |
|