La Gamers Assembly 2016 vient de se terminer avec la victoire de l'ancien joueur Melty eSport, Kalàxz, devant le joueur surprise de ce tournoi, Batossavoie.
La journée commence par l'élimination prématurée de Torlk et de Bestmarmotte. Malgré de bonnes phases de poules, les deux joueurs Millenium n'ont pas su négocier ce début de phase finale. En revanche, ça passe pour Yogg et Odemian, qui atteignent tranquillement les quarts de finale. Le dernier représentant des Melty, Felkeine, était toujours en course dans le Winner Bracket ainsi que Kalàxz. Le Belge Maverick se fait sortir du Winner par Koro au terme d'un BO5 serré. Du côté du Loser Bracket, on retrouve quelques joueurs connus comme Un33d, dontstopme ou foufouman. Les deckslists jouées ne varient pas de l'ordinaire, avec pas mal de jeux aggros et le quota habituel de Mage Freeze, de Guerriers Contrôle et de Guerriers Patrons.
La scène Hearthstone lors de la Gamers Assembly 2016.
Au terme d'un beau mirror de Freeze, Kalàxz vient à bout de Yogg dans un quart de finale relevé. Il rejoint Bastossavoie parmi les premiers qualifiés pour les demi-finales. Le dernier carré se complète rapidement avec Felkeine et Odemian. Contre son ancien coéquipier Kalàxz, Felkeine fait de son mieux, mais ne parvient pas à s'imposer. L'adversaire de Kalàxz n'est autre que Bastossavoie. A la surprise général, c'est ce dernier qui s'impose et qui se qualifie pour la grande finale.
Pendant ce temps, le Loser Bracket est impitoyable, et nombre de favoris comme Un33d et Maverick quittent la compétition. Yogg et Odemian en décousent dans un duel fratricide. Au terme d'un superbe Zoo contre Zoo, c'est finalement Odemian qui l'emporte, gagnant ainsi le droit d'affronter Felkeine pour la suite du Loser. Le Millenium continue sur sa lancée et vient à bout du joueur Melty. Le dernier match de cette journée oppose donc Odemian à Kalàxz. A la clé : une place en grande finale.
Les decks du vainqueur Kalàxz
|
Bracket de la phase finale :