Cette semaine sera la neuvième et dernière semaine du Spring Split 2016. Même si les équipes qui participeront aux Playoffs européens sont déjà annoncées, leur place dans le classement reste encore à déterminer.
En effet, H2k et G2 Esports sont en tête du tableau européen avec un score de 13-3 et sont talonnés par Vitality qui arbore pour le moment un score de 12-4. C'est entre la 4e et la 6e place que les choses se compliquent. Unicorns of Love, Fnatic et Origen sont tous les trois à égalité avec un score de 9-7. Cette semaine est donc très importante pour le trio puisque c'est celle-ci qui déterminera leur place dans l'arbre des Playoffs européens.
Nous allons tout d'abord nous intéresser aux matchs de ce fameux trio afin de voir quelle équipe est susceptible de s'en sortir le mieux.
Fnatic, Unicorns of Love et Origen se trouveront entre la 4e et la 6e place |
La descente aux enfers d'Unicorns of Love
Après une 8e semaine à 0-2, les difficultés ne sont pas encore terminées pour Steeelback et ses coéquipiers. Cette fois-ci, ils seront opposés aux premières équipes du classement, H2k et G2 Esports. Cela annonce donc une fin de saison compliquée pour UoL qui ne connaît que des problèmes suite au départ de Diamondprox. Après avoir tenté l'expérience avec Djoko et Rudy, UoL a fait le choix de finir la saison avec Loulex en ses rangs.
Malgré un niveau de jeu correct de la part du joueur français, l'équipe ne semble pas trouver la synergie. Après un début de saison solide, UoL va de désillusion en désillusion alors que les Playoffs sont proches. Cette dernière semaine sera l'ultime test pour UoL qui devra montrer sa vraie valeur face aux meilleures équipes européennes.
Unicorns of Love doit trouver la synergie avec Loulex afin de revenir dans la course
L'envie de faire ses preuves pour Fnatic
De retour des IEM Katowice, les Fnatic semblent avoir enfin trouvé le style qui leur convient. Avec un Spirit très agressif et un Rekkles qui semble avoir trouvé ses marques, l'équipe souhaite maintenant montrer ce dont elle est capable en Europe. Cependant, la semaine dernière a été assez mitigée avec une victoire face à Giants et une défaite face à Vitality. L'équipe de Rekkles semble toujours avoir quelques problèmes face aux meilleures équipes d'Europe.
Lors de la dernière semaine, ils affronteront tout d'abord Elements puis Origen pour finir la saison. Fnatic devrait vaincre Elements facilement, mais ces derniers sont toujours capables de surprendre si l'on repense à leur match face à UoL. Quant au match les opposants à Origen, c'est le match le plus important de la semaine. Il sera déterminant dans l'apparence finale de l'arbre des Playoffs.
Fnatic a le potentiel pour terminer le Spring Split sur un 2-0, mais il faudra que l'équipe montre le même niveau de jeu qu'aux IEM afin de convaincre le public de sa progression.
Spirit et Febiven ont grandement participé au succès de Fnatic au IEM Katowice
Remise en forme pour Origen
Malgré des performances discutables lors des IEM Katowice, Origen parvient à réaliser un 2-0 dès son retour en Europe. Cependant, le niveau de jeu proposé par Origen n'a pas été meilleur que d'habitude. Cela est dû au fait que la structure européenne a joué sans son midlaner titulaire. En effet, c'est xPeke qui opérait en midlane lors de la 8e semaine suite à la maladie du joueur allemand. D'après lolesport, PowerOfEvil devrait retrouver sa place sur la midlane pour cette dernière ligne droite.
Cette semaine, Origen affrontera Giants puis Fnatic. Leur premier match devrait être très facile suite aux changements opérés par Giants. Cependant, leur deuxième match permettra de les départager de Fnatic et donc de définir leur place dans l'arbre des Playoffs.
Malgré quelques erreurs, le retour d'xPeke en LCS a été un succès la semaine dernière
Un top 2 quasiment assuré
Comme depuis le début du Split, H2k et G2 Esports représentent le haut du tableau européen. Les deux équipes sont presque certaines d'accéder directement à la demi-finale. Le seul scénario qui empêcherait cela serait que G2 ou H2k perdent leurs 2 matchs et que Vitality gagne les deux siens. Cependant, H2k et G2 ont une dernière semaine facile puisqu'ils affrontent respectivement UoL/Elements et Splyce/UoL.
Néanmoins, si les deux équipes gagnent tous leurs matchs cette semaine, un tiebreaker sera mis en place afin de définir la 1re et la 2e équipe du Spring Split. UoL peut empêcher cela en créant la surprise face à l'une de ces deux équipes.
La lutte pour la 7e place
Il faut également rappeler qu'il n'y a pas qu'en haut de tableau que les équipes se battent. La dernière semaine sera aussi le théâtre de la lutte pour la 7e place entre Elements et Splyce. Les deux équipes sont actuellement à égalité avec un score de 5-11 et il ne sera pas facile pour elles de remporter un match cette semaine.
En effet, Elements rencontre Fnatic et H2k tandis que Splyce affrontera G2 Esports et Vitality. On peut donc déjà imaginer les deux équipes à égalité à la fin de la semaine avec un score de 5-13. Comme pour H2K et G2, un tiebreaker sera alors mis en place afin de départager les deux équipes.
Cette semaine promet d'être difficile pour YamatoCannon et son équipe
Conclusion
La semaine finale du Spring Split promet son lot de surprise ! Tous les matchs sont très importants pour la suite des opérations. Que ce soit pour avoir une meilleure place dans l'arbre des Playoffs, pour rester en LCS ou pour s'assurer un parcours simplifié lors du Promotion Tournament, les équipes vont devoir tout donner afin de montrer le meilleur dans ce sprint final. Nous sommes donc en droit de nous poser pas mal de questions.
UoL parviendra-t-elle à élever son niveau de jeu et à créer la surprise face au top européen
Les Fnatic arriveront-ils à jouer comme aux IEM ?
xPeke restera-t-il en midlane pour Origen ?
Origen profitera-t-elle aussi de « l'effet Hai » ?
Elements sécurisera-t-elle une fois de plus la 7e place ?
Pour avoir les réponses, retrouvez les LCS EU ce jeudi à 18h sur la Millenium Tv LoL.