La nouvelle extension Hearthstone, Murmures des Dieux très anciens, promet la mise en avant de nouveaux personnages. Dame Liadrin va se définir comme étant l'héroïne alternative du Paladin. Cette elfe de sang va ainsi trouver sa place dans Hearthstone : Heroes of Warcraft.
Hearthstone semblait pourtant déjà offrir une place à Dame Liadrin avec la carte du Clerc du Soleil Brisé. En effet, de nombreux joueurs pensaient l'y avoir reconnue, bien que rien ne permette de l'affirmer. Mais désormais Dame Liadrin va se définir avant tout comme l'héroïne alternative de la classe Paladin aux côtés de Uther le porteur de Lumière. Elle n'adoptera donc pas l'apparence d'une carte mais d'un portrait, lié à un haut-fait.
En effet, si vous souhaitez débloquer Dame Liadrin, il vous suffit d'augmenter un personnage niveau 20 dans le jeu World of Warcraft.
Entourée de son peuple des elfes de sang, les Sin'dorei, Dame Liadrin est une Haute-elfe prêtresse de la Lumière vivant à Quel'Thalas. Mais, suite à l'invasion de sa cité par le Fléau, Kael'thas Haut-Soleil, le prince des Haut-elfe, fut dans l'obligation de détruire le Puits du Soleil corrompu pour éviter la destruction totale de son peuple. Après cet événement, Dame Liadrin se convainquit que la Lumière l'avait abandonné et décida donc de renoncer à ses vœux de prêtrise.
Lorsque Dame Liadrin apprit, quelques années plus tard, que le Magistère Astalor Ligessang avait trouvé une méthode permettant aux individus de posséder en eux la Lumière, elle se porta volontaire pour l'expérience. Une expérience réalisable grâce à M'uru, un naaru captif offert au peuple de Lune-d'argent par le prince Kael'thas Haut-Soleil. Ce naaru possédait de grands pouvoirs permettant d'assouvir la soif de magie des elfes de sang. Le peuple Sin'dorei pouvait donc à nouveau manipuler les énergies sacrées grâce au Magistère Astalor Ligessand et son expérience. À Lune-d'argent, Dame Liadrin avait ainsi trouvé sa place en temps que matriarche et chef suprême de l'ordre des chevaliers de sang avec pour objectif d'entraîner les nouveaux membres de l'ordre.
Depuis l'invasion du Fléau à Quel'Thalas, Kael'Thas Haut-Soleil a soif de vengeance et ordonne à ses serviteurs de kidnapper M'uru, pour arriver à ses fins malveillantes. Dame Liadrin perdit la source de pouvoir de son ordre et choisi de se rendre à Shattrath pour y rencontrer A'dal, le chef des naaru. C'est alors que Dame Liadrin abandonna toute loyauté envers la dynastie Haut-Soleil et rejoint l'opération du Soleil Brisé afin de mettre un terme aux desseins du prince et de voir la grandeur de Lune-d'argent restaurée, se mettant ainsi sous les ordres d'A'dal.
Avant sa mort, le prince Kael'thas réussit à corrompre le Puits de Soleil. Dame Liadrin exprima toute sa culpabilité et ses regrets envers les actions que son peuple a commis. Dans les folies du prince, M'uru perdit la vie mais son cœur permit la purification du Puits grâce à la libération des énergies sacrées que ce dernier contenait. C'est alors que le Prophète Velen annonça que la renaissance d'une nation dépendait peut être de la résurrection du Puits de Soleil.