Hearthstone, Patch 4.2.0
Les Dieux très anciens s'apprêtent à faire une arrivée fracassante sur le ladder, qui d'ailleurs ne va pas tarder à se séparer en deux : mode standard, et mode libre. Pour préparer cela, HearthStone s'est programmé un petit lifting pour s'adapter au mieux à toutes ces nouveautés qui ont été annoncées lors du stream du 11 mars.
Récapitulatif des informations :
- Lady Liadrin officialisée comme étant le nouveau héros alternatif Paladin, on peut la voir dans les portraits de Héros. Pour la débloquer sur Hs il vous faudra monter un nouveau personnage lvl20 sur World of Warcraft, possible avec un compte gratuit.
- Les modèles de decks sont disponibles.
- 3 dos de carte ajoutés au jeu, Overwatch, Lardeur et Œil de C'Thun.
- les cartes aventures (Naxxramas, Mont Rochenoire et Ligue des Explorateurs) peuvent être désenchantées. Mais il est possible que ce soit un bug pour BRM et LOE.
- Les decks slots sont également ajoutés, 9 slots supplémentaires.
- Changement de l'interface pour préparer l'arrivée des nouveaux formats Standard et Libre.
- L'effet de la carte Reno Jackson est maintenant visible dans la main des joueurs (il est entouré d'un halo jaune si son cri de guerre s'activera, comme pour les combos du Voleur).
- Les paquets de carte Gobelins contre Gnomes et l'aventure Naxxramas ont une annotation pour leur retrait de la boutique.
C'est officiel, c'est donc Lady Liadrin qui sera le prochain héros alternatif, elle viendra épauler Uther. Elle est uniquement accessible par un événement promotionnel sur le jeu World of Warcraft où il faudra monter un nouveau personnage lvl 20 avec un compte (gratuit ou non) et ainsi débloquer le haut fait.
Le patch est désormais disponible sur tous les clients et peut être téléchargé. Les modèles de decks sont également de la partie et font donc leur apparition dans Hearthstone. Vous pouvez également déjà désenchanter vos cartes Naxxramas si vous n'avez pas l'âme d'un collectionneur et que vous souhaitez préparer un stock de poussières pour l'extension à venir !
Lady Liadrin, Paladin Elfe de sang.
Le patch amène également 3 dos de cartes dans le jeu à savoir, les dos de carte "Overwatch", "Lardeur" et "Œil de C'Thun".
Overwatch | Oeil de C'Thun | Lardeur |
Enfin, dernier ajout de cette mise à jour, les modèles de decks. Au nombre de 3 par classe, ils présentent autant de façons de jouer la classe sur le ladder. Notons qu'ils sont tous adaptés au mode standard à venir, on n'y retrouve aucune carte venant de Naxxramas ou de Gobelins et Gnomes.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Cliquez sur une image pour l'agrandir.
Étape 1 : Nouveau look pour un nouveau ladder
Le mode standard fera bientôt son apparition. Enfin, dans un mois ou deux. Mais Blizzard nous y prépare déjà, en nous proposant une nouvelle interface où l'on pourra choisir entre mode standard (encore non disponible) et mode libre. Ne soyez donc pas perdus si vous voyez votre Mode Partie tout chamboulé, c'est tout à fait normal.
Étape 2 : Nouveau mode de jeu ? Nouveaux emplacements !
Ça c'est une nouvelle que de nombreux joueurs attendaient depuis longtemps : de nouveaux emplacements de decks. 9, c'était trop peu pour que puissent se cotoyer tous les decks qui nous font plaisir, et devoir supprimer puis refaire en permanence des listes était pour le moins frustrant. Avec un mode de jeu supplémentaire, cela aurait sans doute été encore pire. Dès demain, nous aurons donc 9 emplacements supplémentaires pour pouvoir tester les listes les plus folles et s'en donner à cœur joie dans les créations de decks en tous genres.
Tout ça c'est bien beau, mais nous on veut l'extension ! (La préco pas encore disponible)
Et vous n'êtes pas les seuls ! Après avoir vu C'Thun et ses cultistes, nous aussi on trépigne d'impatience de pouvoir terroriser l'auberge à grands coups de créatures tentaculaires. En attendant, on pourra se consoler en achetant la précommande de l'extension, 50 boosters + le dos de cartes. Ce dernier devrait être disponible de suite, comme ce fut le cas pour les précommandes du Grand Tournoi et du Mont Rochenoire. Les boosters, eux, ne seront ouvrables qu'à la sortie officielle des Murmures des Dieux très anciens, c'est à dire quelque part entre fin avril et début mai.
La recette vers la victoire !
Construire un deck, ce n'est pas simple. Si certains d'entre nous s'y cassent encore les dents, nombreux sont ceux qui vont simplement chercher leurs listes sur les streams ou sites communautaires. Mais en découvrant le jeu, on aimerait pouvoir être aidé dans notre construction sans avoir à fureter un peu partout sur la toile pour trouver notre bonheur. D'autant que trouver la bonne decklist parmi tout un capharnaüm de listes que l'on qualifiera "d'originales", c'est tout un programme... Et il faut généralement avoir déjà un certain niveau de jeu pour s'y retrouver. Le serpent qui se mord la queue.
HearthStone a donc pris le parti de nous proposer, pour chaque classe, 3 decks différents. Le premier sera composé de cartes de base uniquement. Les deux autres seront plus chers , lorsqu'après quelques boosters on veut passer à l'étape supérieure. Les Recettes de decks pourraient donc faire leur apparition dès demain dans la taverne.
Les recettes de decks, en avant première.
Comme vous le voyez, aucun changement dans le jeu en lui même, mais de nombreux autres quant à tout ce qu'il se passe autour. De quoi nous faire patienter avant l'arrivée tant attendue du nouveau mode et des cartes !
Découvrez le trailer de la nouvelle extension d'Hearthstone, Les Murmures des Dieux très anciens ! | |