La Team EnVyUs n'est pas au mieux en Pro Division Nord-Américaine, en pleine série de défaite, l'équipe de TeePee, SlasheR, ACHES et JKap a perdu sa seconde place cette semaine et se situe dorénavant au pied du podium. Lors des deux dernières semaines Havok a pris la place du stratège ACHES dans l'effectif de la Team EnVy, un changement surprenant et qui sème le doute dans l'esprit des spectateurs et des autres équipes. Face aux interrogations des fans, la structure a émis un communiqué sur son site internet pour clarifier la situation. ACHES n'a pas quitté EnVy, loin de là.
Les règles officielles de Call of Duty World League autorise les remplaçants à participer aux playoffs seulement si ces derniers ont disputé plus de 6 matchs de saison régulière. La plupart des équipes ne voient pas l'intérêt d'avoir un remplaçant éligible (ou n'ont pas connaissance de la règle). De son côté le staff de la Team EnVy a décidé de mettre toutes les chances de son côté avec 5 joueurs éligibles lors des playoffs. ACHES, ancien Champion du Monde et joueur à l'origine du roster actuel a volontairement laissé sa place en fin de saison pour permettre à Havok d'être éligible aux playoffs.
Selon Mathew "Tazmo" Taylor, le manager de l'équipe, cette décision découle d'une volonté de ACHES et des trois autres joueurs [...] le joueur a toujours sa place dans la composition type et pourrait revenir lors d'un ou plusieurs matchs de saison régulière.
Un choix intéressant de la part de la team EnVy qui pourrait faire varier sa composition durant les playoffs selon les adversaires et l'état de forme de ses joueurs. Un fonctionnement habituel sur League of Legends ou encore Counter Strike mais qui reste plutôt rare sur Call of Duty. La stratégie paiera t-elle ? Réponse dans quelques semaines pour la fin de la première saison.
Tous les moments forts de la semaine 9 de CWL sont dans nos Highlights. |
|