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XCOM 2 : Premier Patch majeur

XCOM 2 : Premier Patch majeur
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Le premier Patch de XCOM 2 a été déployé, celui-ci va corriger de très nombreux bugs ainsi que les problèmes de performance du jeu. Il va aussi apporter quelques équilibrages.

XCOM 2 : Premier Patch majeur

XCOM 2 : Premier patch

 

Le premier Patch de XCOM 2 a été déployé, celui-ci va corriger de très nombreux bugs ainsi que les problèmes de performance du jeu. Il va aussi apporter quelques équilibrages au gameplay et de nouvelles options qui augmenteront fortement le confort de jeu.

En terme d'équilibrage on notera surtout la réduction en efficacité des balises leurres qui étaient trop puissantes, ainsi qu'une réduction en puissance des esquives des ennemis qui il faut le dire étaient assez pénibles. Avoir un ennemi attaqué de loin et par surprise qui esquive une attaque avait de quoi enrager n'importe quel commandant.

 

XCOM 2

 

Notes de mise à jour


Le premier patch majeur pour XCOM 2 est enfin sorti ! Ce patch s’installera automatiquement au lancement du client Steam. S’il ne s’installe pas automatiquement, redémarrez Steam.

Ce patch inclut de nouveaux correctifs, des équilibrages, et plusieurs optimisations de performance qui devraient améliorer le nombre d’images par seconde et réduire certains délais en jeu. Les joueurs peuvent maintenant utiliser le « mode rapide » dans les options de jeu. Le mode rapide accélère certaines animations et réduit certains délais de gameplay pour une expérience plus dynamique.

Après l’installation du patch, nous recommandons à tous les joueurs d’accéder aux options graphiques en jeu et de sélectionner « Paramètres graphiques auto ».

L’équipe d’XCOM a travaillé dur pour améliorer les problèmes de performances, de stabilité, et d’équilibrage que nos fans ont signalé. Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps d’envoyer des rapports ou qui ont commenté sur ces problèmes. Nous continuerons à améliorer XCOM 2 avec de nouveaux patchs et mises à jour durant les prochains mois.

* Même si la grande majorité des mods fonctionneront parfaitement avec ce patch, certains risquent d’entrer en conflit avec et devront être mis à jour pour pouvoir profiter des améliorations du patch.

*Action requise par les joueurs: Si les mods sont activés après avoir installé le patch, lancez le jeu une première fois, fermez le puis relancez le. Les joueurs n’auront à faire cela qu’une seule fois. Après avoir redémarrer, le jeu fonctionnera avec le patch et les mods. Même si la grande majorité des mods fonctionneront parfaitement avec ce patch, certains risquent d’entrer en conflit avec et devront être mis à jour pour pouvoir profiter des améliorations du patch.

 

Performance

Nouvelle option « mode rapide ». Lorsque cette option est activée, certaines animations (ex : mouvements des gremlins) seront grandement accélérées. Les animations de mouvement normales seront légèrement accélérées.
Correction d’un problème où le rendu des ombres durant certaines transitions cinématiques ralentissait les performances
Gestion de nVidia SLI et AMD Crossfire
Retrait des options de MSAA des présélections par défaut, et ajustement de la détection automatique pour viser 40 images par seconde et non 30
Refonte du gestionnaire de clipping des lumières
Réallocation des Vertex Buffer de particules
Optimisation des ombres dans le Talion
Autorisation de mise en tampon triple pour corriger les performances de VSync
Ombrage du fondu de lumière dans le Talion ; les lumières non utilisées lors des cinématiques d’avant et après mission sont désactivées
Désactivation des ombres portées par les lumières des personnages dans le Talion
Réduction de la résolution des détails des ombres « haut » à 1536, depuis 2048
Réduit la quantité d’impact du fusil de l’avatar
Retrait d’un bug qui se produisait lorsque la caméra activait/désactivait la visualisation des bâtiments
Sauvegarde des profils reportées au tic suivant. Ceci afin d’éviter à plusieurs appels durant le même cadre de créer plusieurs requêtes pour sauvegarder le profil.
Après changer les paramètres graphiques, en se basant sur le préréglage sélectionné, l’équipage additionnel sera limité
Optimisation du maillage des têtes

 

Équilibrage

Équilibrage de la balise leurre : prix augmenté à 75
Les balises leurres ne peuvent plus se mettre à couvert et sont certaines de se faire toucher par les tirs ennemis
Travail de pro n’est plus rétroactif
Écorchure n’est plus une possibilité sur 100% des tirs. Les cibles attaquées par un ennemi camouflé ne peuvent pas esquiver

 

Gameplay

Ajout d’une nouvelle configuration pour les Steam Controller avec support pour des actions additionnelles
Correction d’un problème où les VIP prenaient des dégâts lorsque leur position d’origine était endommagée
Correction d’un problème où le texte de promotion apparaissait à l’écran avant que l’action ne soit résolue
Correction d’un problème où les civils se déplaçaient au pied des échelles et bloquaient les unités d’XCOM
Correction d’un problème où les choix de classe, attitude et accessoires n’étaient pas sauvegardés dans la réserve de personnage
Correction d’un problème où les personnalisations d’armes n’étaient pas sauvegardées lorsque l’arme passait au grade supérieur
Correction d’un problème où certains chrono de scan allaient dans le négatif
Les objets d’ingénierie qui sont des améliorations d’escouade sont maintenant indiqués dans l’interface
Correction d’un problème où certains chrono de projets recommençaient à 0 si un joueur commençait à construire un relai radio juste après avoir contacté une région
Correction d’un problème où les points intéressants n’apparaissaient pas lors de la première visite dans le Geoscape si les dialogues débutants étaient désactivés
Retrait d’un blocage au début du tour durant certaines missions lorsque des unités ennemies étaient tombées hors du monde. Les sauvegardes automatiques (incluant en mode homme de fer) dans ces situations devraient maintenant être jouables
Minimisation des obstructions de caméra
Minimisation des sauts de caméra lors de l’utilisation de capacités par l’IA
Correction d’un problème où les capacités psioniques ne déclenchaient pas de caméra de mort
Zone mortelle respecte le statut de camouflage
Correction d’un problème où le bonus Vigilance sans failles du CCA ne fonctionnait pas avec les snipers
L’intérieur des bâtiments ne s’affiche plus en alternant entre les unités
Correction d’une exploitation qui retirait le tour de l’IA en spammant le bouton « FIN DU TOUR » ou « Retour arrière » pendant l’animation de la dernière action du joueur
Tir rapide et Tir enchainé tirent le 2e tir plus rapidement
Correction d’un problème où les ailettes de détails avancés de l’interface de tir ne se rouvraient pas après avoir fait une action qui les fermait
Correction d’un problème où les chances de coup critique étaient affectées négativement si le tir avait une chance de tir de plus de 100
Optimisation du Tir de riposte qui causait de longs délais
Optimisation des révélations de l’IA qui causaient de longues attentes
Optimisation des actions d’attente qui causaient de longs temps morts
Optimisation des animations de chute des unités pour qu’elles se terminent plus rapidement
Mise à jour du temps indiqués dans les sauvegardes dans le Geoscape pour qu’elles utilisent le temps local du QG, et non plus le temps GMT général
Correction d’un problème avec un point de spawn invalide dans une mission de représailles spécifique de l’histoire
Les objets de couverture détruits ne réduisent plus les chances de tir sur les ennemis

 

Systèmes

Nouvelle option pour n’utiliser que des personnages de la réserve jusqu’à ce qu’elle soit épuisée
Les  mauvaises sauvegardes ne causent plus de crash dans le menu principal
Correction d’un problème causant des bugs en stratégie
Correction d’un problème où les personnalisations d’armures ne se sauvegardaient pas

 

Graphiques

Unités mises en relief lorsqu’elles sont visées

 

Multijoueur

Correction de communications lentes avec les joueurs via internet qui résultaient dans des délais dans les actions, tours, et les écrans de fin de jeu
Ajout de la rotation de caméra

 

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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