Après l'arrivée de Rammus, le tatou blindé, sur la toplane; c'est maintenant au tour de Nasus, le gardien des sables, d'assurer la garde de la toplane. Joué par Lucas « Cabochard » Simon-Meslet, un champion absent depuis quelque temps fait son retour en LCS.
Le choix de Cabochard a sans doute surpris les G2 Esports.
Après des choix plutôt classiques de la part des deux équipes, le choix de Nasus vers la fin de la phase de sélection des champions semble avoir plu au public de Berlin.
Nasus, le gardien de la toplane
Champion principalement joué pour son incroyable puissance en fin de partie, cette force est aussi sa plus grande faiblesse. En effet, ayant besoin de beaucoup de temps pour atteindre sa pleine puissance, il est peu efficace en début de partie et doit subir les offensives adverses. Pourtant Nasus possède des capacités intéressantes. Il est en effet très résistant et permet d'infliger des dégâts de zone en teamfight grâce à sa Fureur des sables (R). De plus, il possède des capacités intéressantes de split-push. Mais penchons nous sur les choix de Cabochard pour l'équipement et l'augmentation des sorts.
L'équipement de Nasus sur la toplane.
On peut remarquer que Cabochard a choisi de terminer au plus vite ses bottes de niveau 2 lui donnant ainsi une plus grande mobilité que ce soit pour décaler et aider ses alliés ou revenir sur sa lane lorsque celle-ci est menacée. Mais aussi de la résistance magique et de la ténacité pour résister à la composition adverse.
Le Gantelet Givrant est un objet intéressant sur Nasus puisque ce dernier peut bénéficier des deux passifs de l'objet. Les dégâts supplémentaires permettent un meilleur split-push et le ralentissement de zone est redoutable lors de teamfight ou de poursuites. Cette capacité à push très vite est également renforcée par la présence d'un Portail de Zz'Rot. Ayant besoin de rester longtemps sur les lanes pour farm, Nasus bénéficie donc grandement de la régénération de points de vie offerte par le Visage Spirituel ou le Manteau de corbin.
L'augmentation des sorts de Nasus sur la toplane.
Le Mangeur d'âmes (A) mettant du temps à se cumuler et donc à être efficace, Cabochard choisit ici de privilégier les dégâts de zone en augmentant son Esprit enflammé (E). Il peut ainsi bénéficier d'une meilleure capacité à farmer mais aussi à push. Ce qui s'est avéré payant puisque le changement de lane en début de partie a permis au joueur français de farmer en paix et ainsi de finir avec plus de 330 sbires tués. Le Flétrissement (Z) est augmenté en dernier puisque celui-ci n'est utile que pour sa capacité à ralentir lors de gank ou de poursuites. La Fureur des sables (R) aura aussi permis à Cabochard de survivre au milieu des adversaires grâce à son augmentation des points de vie maximum et de leur infliger de nombreux dégâts de zone.
Nasus, gardien de la toplane : vous ne passerez pas !
Conclusion
Malgré la défaite des Vitality, ce choix de Nasus nous montre que le champion possède du potentiel. Plutôt simple à prendre en main, il faut toutefois être rodé au niveau du lasthit pour pouvoir cumuler au plus vite le (A). Il faut aussi regarder constamment la carte pour décaler si nécessaire. Nasus n'est également pas le champion à choisir si dans l'équipe adverse se trouve une Kalista ou d'autres champions qui peuvent infliger des dégâts tout en étant très mobile. Il est donc à privilégier dans des compositions avec une bonne capacité à teamfight ou possédant leur pic de puissance tard dans la partie. Peut-être pas le champion à choisir en premier lors de vos parties mais à envisager tout de même.
Ne sous-estimez pas le (A) de Nasus! | |