Depuis son annonce il y a quelques semaines, l'ESWC est devenu un objectif majeur de la saison pour un grand nombre d'équipes professionnelles. L'évènement, qui se tiendra au Zénith de Paris du 6 au 8 mai prochain, donnera lieu à un affrontement entre 16 équipes venues du monde entier devant un des publics les plus appréciés par les joueurs. Alors que trois équipes ont déjà été invitées par l'organisateur, la fin de la première saison de Call of Duty World League en Australie et en Europe a permit d'apprendre le nom de deux nouveaux participants. C'est ainsi que les Infused rejoignent Optic Gaming, Millenium et Vitality pour cette nouvelle édition de l'ESWC. De leur côté les Australiens de Mindfreak ont décliné l'invitation.
La Red Army défendra les couleurs Européennes
Zer0 et les Infused tenteront de confirmer leur bonne forme face aux meilleurs équipes mondiales
Annoncée comme la meilleure équipe d'Europe aux cotés de Millenium depuis le début de la saison Black Ops 3, Infused n'a cessé d'impressionner sous l'impulsion de son emblématique capitaine MarkyB avec notamment deux seconde places en Lan perdues de justesse face à Tommey et les siens. Perturbée par une deuxième et troisième semaine raté, la Red Army a réussit une exceptionnelle série de 12 victoires consécutives jusqu'à ce mercredi où une victoire contre Vitality a offert la première place de la saison régulière aux Infused. MarkyB, Peatie, Urban et Zer0 se qualifient donc pour l'ESWC 2016 juste après avoir obtenue sa première victoire offline de la saison à l'EGL de Londres. L'équipe anglaise essaiera de briller face aux américains et reproduire l'exploit de la saison passée de son capitaine qui avait obtenue une belle quatrième place en battant notamment les vice-champions du monde.
Mindfreak décline l'invitation
Les Australiens de MindFreak devraient laisser leur place aux Tainted Minds
De son coté, Plantronics Mindfreak a réussit une saison pleine en Australie avec seulement trois défaites en sept semaines de compétition. Avec une victoire d'avance sur ses concurrents de Tainted Minds, la célèbre structure australienne obtient donc elle aussi sa qualification pour la compétition française à laquelle elle avait déjà participer en 2014 pour un malheureux top 9/16. Avec sa composition inchangée depuis maintenant plus d'un an, cette équipe était un candidat crédible pour sa venue en Europe après avoir notamment glaner une exceptionnelle sixième place lors du dernier Call of Duty Championship. Mais l'organisation a décliné l'invitation hier dans les colonnes de Dexerto.com, préférant consacrer son budget à un voyage au États-Unis dans le but de participer à deux évènements.
Pour rappel les équipes invitées seront les suivantes :
- OpTic Gaming (équipe invitée par l'ESWC)
- Une équipe invitée par l'ESWC
- L'équipe première au classement du stage 1 de Pro Division NA
- Une équipe Australienne (équipe qualifiée par le biais de la CWL)
- Millenium (équipe invitée par l'ESWC)
- Vitality (équipe invitée par l'ESWC)
- Infused (équipe qualifiée par le biais de la CWL)
- Une équipe invitée par l'ESWC
Trailer de l'ESWC 2016 |