La fin de la première saison régulière approche du côté de la Call of Duty World League, avant le break de mi-saison, les meilleures équipes de chaque continent vont s'affronter en playoffs et les moins performantes vont devoir défendre leur place dans l'élite lors du tournoi de relégation. A travers Everett Coleman, chef des opérations de la CWL chez ESL, Activision et l'organisateur ont annoncé le format du tournoi opposant les meilleures équipes de Challenge Division aux quatre relégables de Pro Division.
Les seize meilleures équipes de Challenge Division seront d'abord réparties dans quatre groupes, les deux meilleures équipes de chaque groupe accèderont ensuite à un bracket à élimination directe. Les vainqueurs des quarts de finale décrocheront leur billet pour affronter une équipe relégable de Pro Division dans un match décisif, en LAN, à Cologne.
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Ce format est à l'avantage des équipes françaises, notamment Hypergames et Supremacy, pas encore assurées de finir dans le top 4 des équipes de Challenge Division. Les groupes et le bracket seront disputés en online alors que les confrontations entre les équipes de Challenge et de Pro Division auront lieu en LAN avant les playoffs régionaux. Alors que PuLse et LDLC sont assurés de rester en zone rouge, qui de TCM, Vitality ou Giants auront à défendre leur spot contre les challengers ? Réponse dès cette après-midi, sur la MilleniumTVCoD, avec le lancement de la dernière journée de CWL Europe.
Retrouvez les moments forts de la huitième semaine de CWL. |
|