Après avoir totalement disparu des champs de bataille de Koprulu pendant sept mois, le Protoss Son « StarDust » Seok Hee a annoncé son retour sur la scène professionnelle de Starcraft II comme joueur à temps plein.
Cet ancien joueur de mYinsanity a surtout brillé lors de ses 18 mois en Europe au sein de l'écurie suisse. Durant cette période, il a réussi à remporter la DreamHack Open : Summer en 2013 et les WCS Europe Saison 2 en 2014 tout en récoltant une poignée de podiums dans d'autres tournois internationaux (ASUS ROG, Red Bull et DH).
Le paysage commença à se dégrader lorsque StarDust décida de quitter mYinsanity en janvier 2015 pour partir aux États-Unis et participer au circuit des WCS America. StarDust ne fera dès lors plus qu'une seule sortie en tournoi international, en plus des WCS, chaque fois se concluant par une performance décevante.
En août dernier, insatisfait par ses propres résultats et toujours sans équipe, StarDust décide de prendre une pause et de s'éloigner de Starcraft II pendant quelques temps. Au cours des derniers mois, on a pu voir le Coréen se laisser tenter par le coté obscur du MOBA en jouant énormément à League of Legends ou encore à Heroes of the Storm où StarDust a tenté de passer pro, en vain.
Protoss, MOBA ou pêche ... Cheesedust a conservé ses 50 APM pour Legacy of the Void #jk
Mais l'appel des Traqueurs et autres Immortels a été plus fort et StarDust est de retour au bercail et va reprendre l'entrainement. Mais ne vous attendez pas à voir le Coréen flirter avec l'élite dans les prochains jours. Non seulement absent des combats depuis près de sept mois, StarDust n'a que très peu joué à Legacy of the Void à ce jour et aura probablement besoin de plusieurs mois avant de retrouver un bon niveau de jeu et une nouvelle panoplie de stratégies et timings infâmes pour récupérer son surnom de Cheesedust.
Seconde interrogation, StarDust n'a pas encore précisé sur quel circuit WCS il allait évoluer. Lors de son départ pour les États-Unis l'année dernière, StarDust avait obtenu un VISA éligible pour les WCS. Il n'est donc pas impossible que StarDust élargisse le nombre restreint de Coréens évoluant sur le Circuit WCS. C'est tout ce que l'on peut espérer pour le Protoss car tenter un retour (aux WCS Korea) sur la scène coréenne actuelle, enclavée et si relevée, risque d'être bien compliqué pour un joueur qui n'a su s'imposer par le passé qu'en terres foreigners et jamais face à ses meilleurs compatriotes.
Un retour à suivre dans les semaines et mois à venir.