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Whispers of the Old Gods, cartes Chasseur

Whispers of the Old Gods, cartes Chasseur
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La nouvelle extension a enfin été révélée et avec elle les cartes commencent à montrer le bout de leur nez ! Jetons un œil sur les cartes à venir pour la classe du Chasseur !

Whispers of the Old Gods, cartes Chasseur

Les Murmures des Dieux très anciens, cartes Chasseur

 

La nouvelle extension, les Murmures des Dieux très anciens, apporte son lot de nouvelles cartes, 134 cartes vont être ajoutées à la collection. Découvrons ensemble les cartes qui seront octroyées pour la classe du Chasseur !

Les cartes déjà révélées seront analysées par la rédaction de manière à ce que vous sachiez ce que l'on pourrait attendre, imaginer ou faire avec ces nouvelles cartes.

Les cartes Chasseur analysées
 

1 de dégât + invoque une bête 1/1. La carte semble assez polyvalente, même si 1 de dégât c'est très faible. Combiné à une Marque du Chasseur on peut gérer n'importe quelle créature pour 2 de mana, mais on aura utilisé deux cartes pour n'en gérer qu'une chez l'adversaire. Le Chasseur ayant déjà un problème de card advantage par son manque de moteurs de pioche viable, on peut sérieusement s'interroger sur la puissance de cette carte.

 

2/5 pour 3, c'est pas mal mais cela manque de punch. Surtout pour le Chasseur qui a plutôt l'habitude de coller des patates et de mettre une pression constante à son adversaire. En combinaison avec un Maître-chien au tour suivant, néanmoins, on obtient un 4/7 taunt, et là cela devient redoutable. Sans le Maitre-chien, la carte peut servir à faire quelques trades sur des créatures de début de partie. Mais est-ce vraiment ce que recherche le Chasseur ? Pas sûr. D'autant que son tour 3 est déjà bien rempli par l'Arc Cornedaigle et le Compagnon Animal.

 

Premièrement parlons des stats : 3/3 pour 4, c'est faible. On retrouve sur ce loup un râle d'agonie équivalent à celui de la Rampante hantée, sauf que cette fois-ci les araignées qui repops sont bel et bien des Bêtes. Donc pour 2 de mana de plus par rapport à cette Rampante, on gagne +2/+1 : c'est peu, la carte est donc moins puissante, néanmoins le fait qu'elle soit 3 Bêtes en une joue en sa faveur. Elle remplacera sans rougir le Déchiqueteur Piloté dans les Hunters Midrange, où elle trouvera certainement sa place faute de meilleur remplaçant disponible.

 

Une nouvelle bête, disposant en plus d'un râle d'agonie. Sans doute de quoi remplacer la Tisseuse dans des decks Hunters Bête, et le Gnome Lépreux pour l'agressif. De plus, de nombreux decks Chasseur risquent de tourner autour des râles d'agonie, que cela soit avec leur nouvelle légendaire, la Princesse Huhuran, ou N'Zoth. Elle devrait donc se retrouver dans la plupart des decks Chasseur axés sur l'early game (parce qu'il est toujours permis de croire que le Chasseur contrôle sera un jour une réalité, ahem).

La Princess Huhuran est la nouvelle carte légendaire du chasseur. Elle témoigne une nouvelle fois de la volonté de Blizzard de développer un chasseur midrange axé contrôle après les cartes Infester et Appel de la nature sans oublier le Werewolf Hunter. Les stats de 6/5 pour 5 sont bonnes par rapport aux stats habituelles de 5/5 pour 5. Son effet rappelle la carte Feindre la mort, mais en plus fort car on installe une 6/5 sur le board. Cependant, le mode standard supprime du monde compétitif d'excellentes cartes à râle d'agonie comme l’œuf nérubien, la Rampante hantée et surtout le Déchiqueteur piloté. Cela réduit la puissance de la carte qui servira surtout à déclencher les râles d'agonie plus coûteux comme celui de la Grande Crinière, de Sylvanas ou bien de Cairne. Ce genre d'action s'effectuant sur deux tours est peut-être trop lent, mais si la méta se ralentit, nul doute que le chasseur aura enfin de quoi briller en arborant fièrement une légendaire jouable.
Call of the Wild (en rêvant un peu, Appel de la forêt en français) est un tout nouveau sort Chasseur, mais également un T8 "oldgods" de plus après le Ver des sables géant. Néanmoins ce sort à l'air un peu plus jouable, car plus réactif, vu que vous êtes certains d'avoir une provocation 4/4, une 2/4 qui va buff vos autres serviteurs et une Charge 5/2. On l'imagine potentiellement en late game de hunt midrange, peut être pour remplacer Dr Boum.
Le premier sort pour la classe du Chasseur à être dévoilé et il est pour le moins particulier. En effet, Infester est une carte qui permettra à vos serviteurs de bénéficier de la capacité "Râle d'agonie" pour 3 de mana. Sur le papier rien d'extraordinaire puisque la classe du Chasseur aura toujours beaucoup de difficultés pour ralentir sa manière de jouer temps que son pouvoir héroïque ne subira pas de modification. Néanmoins, des combos intéressants se profilent déjà, comme notamment l'utilisation de cette nouvelle carte avec un Lâcher les chiens qui permettrait de récupérer une main avec des bêtes, mais toujours aléatoires. Une carte donc moyenne qui nécessite d'attendre la sortie de toutes les cartes pour établir une conclusion définitive dessus.
La première carte Chasseur révélée, est assez étonnante ! On notera aussi une référence à Dune de Frank Herbert et à son emblématique Ver des sables, le Dieu Shai Hulud, tout aussi ancien ! Contrairement à la Légendaire King Krush cette Bête n'est pas Charge, mais a le potentiel d'avoir une Furie des vents infinie tant qu'il tue un serviteur ennemi. On l'imagine en combo avec la carte oubliée Courroux Bestial, qui le rendrait insensible et ainsi lui permettrait de trader un board complet sans perdre un point de vie, avant d'aller face. La carte est sans doute un peu lente en Chasseur Midrange, et on imagine mal l'adversaire la laisser sur le board.
C'est maintenant le Chasseur qui a les honneurs de la nouvelle carte. C'est cette fois avec une logique qui ressemble un peu au Mandebrume Chaman, qui va venir booster les cartes dans votre main mais attention, seules les créatures ayant un râle d'agonie pourront bénéficier de ce buff. Alors, donner +1/+1 à ses créatures grâce à un tour 3 avec un body semblable à celui du Chasseur de gros gibier (assez peu résilient, donc) permettra-t-il un archétype de deck Chasseur râle d'agonie ? Nul doute que les créateurs de méta ne manqueront pas d'idées pour faire intervenir ce serviteur dans la partie... pourtant, elle semble ralentir la tempo d'une classe qui pour le moment ne peut jouer que de manière relativement agressive.

 

 

 

Découvrez l'histoire de la classe du Chasseur avec Sam Vostok !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

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