La Chine tient à montrer que sa place est méritée malgré les défaites qu'elle a connu l'année dernière lors des rencontres directes.
C'est en 2015, que la Chine proposait, pour la première fois, une voiture de marque Ferrari au joueur chinois qui atteindrait le match de clôture du tournoi CN vs UE#2. Ce prix avait pour but de motiver les joueurs chinois à battre les joueurs européens. Cet enjeu n'a pas eu l'effet escompté puisqu'aucun joueur n'a réussi, ainsi la Ferrari n'a jamais été distribuée.
Torlk est déjà en route apparemment et il a clairement pas le temps !
En mai 2016, la Chine retente l'expérience dans la compétition CN vs UE#3 avec les 8 meilleurs joueurs de la Super League Spring, l'équivalent chinois des championnats HCT (ou Hearthstone Championship Tour dans d'autres régions). Cette année, la Chine est soumise à une pression des plus importantes puisqu'il y a un an de ça, Xieyu "TiddlerCelestial" Wang, meilleur joueur chinois de sa catégorie, a affirmé que ses compatriotes faisaient preuve d'un manque de professionnalisme. Si le pays veut améliorer son image et son importance sur la scène Hearthstone, il doit gagner le tournoi face aux européens. Pour cette compétition, les bons et les mauvais joueurs participeront pour prétendre à la Ferrari. Les bons gagneront mais ne seront pas pour autant meilleurs que les occidentaux. Proposer une récompense aussi importante n'attire peut-être pas les joueurs chinois les plus accomplis, comme par exemple Xieyu "TiddlerCelestial" Wang, mais plutôt des joueurs qui seraient plus attirés par l'appât du gain.
Être reconnu comme étant un bon joueur devrait être la motivation de chacun, la course à la voiture ne devrait pas avoir sa place dans la compétition. L'entraînement et la passion sont, peut-être, les clés pour réussir et percer sur la scène compétitive d'Hearthstone.
Et si on allait voir du côté de la Dreamhack Leipzig ce qu'il s'y passe ! | |