Lors de la première rencontre des IEM Katowice, opposant Ever à Team SoloMid, les spectateurs du stream vietnamien ont eu la drôle de surprise d'avoir la communication des joueurs TSM en live.
TSM a perdu la partie à la 35e minute suite à un combat qui s'est très mal passé pour eux, alors que les joueurs avaient l'avantage. Mais outre les problèmes techniques qui ont retardé le début de la partie, la production du stream vietnamien a mis en ligne, pendant près de 10 minutes, toute la communication des TSM, sans l'accord de la structure. Vous pouvez retrouver ce qu'il s'est dit ici.
Lors de la mise en ligne, les TSM étaient alors en scrim, avant que le match ne débute. Ce qui a pu aider les joueurs Ever a trouvé les points faibles des stratégies des TSM, voire même de savoir les champions qu'ils allaient jouer à l'avance.
Notre comm' a été mise en live sans que nous le sachions. J'espère que notre draft n'a pas été dévoilée.....
Pour l'occasion, sur Reddit, le forum communautaire des fans de League of Legends, un sujet a même été créé afin de répertorier toutes les erreurs de la part d'ESL, et de s'en plaindre. Pour le moment, une dizaine ont été répertoriées après seulement 2 parties jouées en 4h. Ces problèmes remettent en question la légitimité de la production d'ESL, qui n'en est pas à ses premiers IEM. Mais qui ne parvient toujours pas à faire l'unanimité au sein de la communauté, beaucoup préférant la production Riot Games.
Ce genre de moments me rappelle à quel point Riot Games est professionnel avec les LCS, MSI, Worlds. C'est toujours bien réalisé.
Recap du 3e jour des IEM Katowice de l'an passé. |
|