Nous vous parlions il y a quelques semaines d'une version de Pokémon GO testable lors de la Game Developers Conference à San Francisco le 14 mars prochain.
Aujourd'hui, il a été annoncé que la présentation de John Hanke concernant Pokémon GO était annulée. Nous ne savons actuellement pas si la présentation a été décalée, ou si le jeu en lui-même avait pris du retard. En revanche, un tweet de Joe Merrick, webmaster de Serebii, disait plus tôt dans la journée que Niantic Labs aurait eu besoin de plus de fonds que prévu pour développer l'application mobile.
Plus tard dans la journée, dans un communiqué donné à GameInformer, John Hanke, CEO de Niantic Labs, a expliqué la raison derrière l'annulation de cette conférence :
« Nous avons décidé d'annuler cette conférence Pokémon GO à la GDC, car nous souhaitons prioriser le développement, afin de pouvoir sortir une Bêta et le jeu final plus rapidement.
Même si nous détestons décevoir les industriels présents à la GDC, nous pensons que notre temps et notre énergie seront mieux dépensés à s'assurer que tous les aspects du produit final sont fidèles à nos ambitions. »
Apparemment, le développement de Pokémon GO serait beaucoup plus ambitieux que prévu. Il semblerait d'ailleurs que le développement soit en retard. Et si tel est le cas, le jeu pourra-t'il être à la hauteur de toutes nos attentes ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !