Alors que s'achève la neuvième édition de la Lyon eSport #9 certaines équipes font le bilan. Chez les unKnights Ladies cet évènement fut un passage difficile au contact des meilleures équipes françaises. Aujourd'hui trois joueuses ont annoncé sur Facebook leur départ de la structure.
Freyja et Shaina composaient la botlane des UnK lors de la LES#9.
Connue pour avoir remporté le tournoi League of Legends féminin de l'ESWC 2015, la formation unKnights ladies avait pour ambition de s'extraire du microcosme de l'eSport féminin et de se jeter à l'eau dans les compétitions mixtes. Hélas pour unK il semblerait que la marche à franchir soit pour le moment trop élevée. Ainsi Emy, Freyja et Shaina, respectivement Jungler, Carry AD et support ont choisi de se retirer du roster UnKnights afin de se concentrer sur leur vie personnelle.
Emy, la jungler quitte elle aussi l'aventure.
Du côté de la structure, on comprend parfaitement cette décision difficile et on essaye de se mobiliser pour préparer la prochaine étape. Dans moins d'un mois aura lieu la Gamers Assembly à Poitiers et Unknights compte bien être de la partie avec une line up flambant neuve toujours 100% féminine et francophone. Ainsi la structure va lancer un vaste recrutement pour dénicher des joueuses de haut niveau et motivées pour participer aux prochaines LANs à venir.
Interview de Mid0na, midlaner de l'équipe unKnigts Ladies durant l'ESWC 2015 - League of Legends | |