Le journal de donjon est une des fonctionnalités très appréciées par les joueurs, et ce, depuis sa mise en place à Cataclysm. Si la liste de toutes les compétences de chaque boss est pratique pour savoir ce que chaque joueur a besoin de savoir, c’est surtout pour les loots qu’on l’utilise. Parce que oui, avant tout c’est les loots qui comptent !!! Bon peut être pas pour tout le monde certes.
Reprenant le principe d’Atlas Loot, mais sans passer par un addons, cela permet de connaître les objets récupérables boss par boss, ce qui aide à savoir si on doit breloque ou non sur un boss, ou s’il y a des objets avec une apparence qui valent le coup pour de la transmogrification. Malheureusement si c’est d’actualité pour les raids de Cataclysm, Mists of Pandaria ou encore Warlords of Draenor, pour les raids plus anciens, il n’y a rien.
Une des premières versions de l’alpha de Legion introduisait le journal de donjon pour les vieux raids et donjons |
Alors avec le nouveau système de garde-robe de la transmogrification 2.0 de Legion, Blizzard a décidé de se rattraper, en ajoutant des entrées dans le journal de donjons pour tous les anciens donjons et raids (classique, Burning Crusade, Wrath of the Lich King). Cette mise à jour avait été confirmée par un tweet il y a 2 semaines des développeurs du jeu, et par des screenshots de WoWHead faits lors de la première partie de l’alpha (2015).
Les compétences de chaque boss ne seront pas ajoutées, ou du moins pas initialement à la sortie de Legion. Cela devrait arriver plus tard.