Le contenu de cet article est sponsorisé |
Adeptes du PlayStation Plus, vous avez peut-être remarqué l'apparition, depuis l'automne dernier, d'une ligue portant le blason de votre console préférée : la PlayStation Plus League, qui a ouvert ses portes les 19 octobre dernier. Lancée par Sony, cette plateforme est dédiée à la compétition entre abonnés du PlayStation Plus, et a pour ambition, ni plus ni moins, que de contribuer à démocratiser l'eSport.
Imaginez, une flopée de tournois disponibles chaque jour sur une large éventail de jeux, en plusieurs formats, afin de vous frotter au reste du PS+. Toute l'année, vous pourrez retrouver des championnats sur les 11 des principaux jeux proposés sur PS4. Ces championnats possèderont leur saisons pour remettre votre titre en jeu, et leurs division, histoire de trouver des adversaires à votre hauteur. Et qui dit championnat dit podium : vous pourrez disputer des finales en ligne pour devenir champion de la League (bon, faudra quand même avoir le niveau). Ce n'est pas tout, vous pourrez également retrouver des tournois ponctuels, se déroulant sur une soirée, comme le week-end dernier sur Street Fighter V.
Onze jeux vous attendent : Battlefield 4, Drive club, Fifa 16, Mortal Kombat X, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4, Pro Evolution Soccer 2016, Project Cars, Rocket League, Street Fighter, Tom Clancy's Rainbow Six ou encore Trial fusion. De la baston, du foot et de la vitesse, de quoi vous assurer quelques poussées émotionnelles quand vous défierez vos adversaires sur chacun de ces titres. Vous pourrez y jouer seul ou en équipe, puisque la composition de roster avec vos meilleurs potes est une des possibilité qui vous est offerte, et même le fait de pouvoir monter une line-up différente à chaque tournoi.
Enfin, on sait que vous aimez la compétition et le beau jeu, on sait également qu'avoir une récompense au sommet de la montagne motive un peu plus que le titre de meilleur alpiniste. Chaque tournoi du PlayStation Plus League se vera donc doté de cashprize avec des sommes allant de quelques euros à plusieurs milliers d'euros.
Envie de sauter le pas et de vous lancer dans la compétition pour faire montre de tout votre talent et de toute votre maîtrise ? C'est par ici que ça se passe !
Le contenu de cet article est sponsorisé |