« Je crois que l'équipe qui peut nous battre est Counter Logic Gaming. » C'est avec ces mots que Adrian, le support de Immortals a quitté la scène du studio la semaine passée après sa douzième victoire consécutive. Et six jours après avoir tenu ses propos, ce qu'il a prédit est arrivé : CLG a défait Immortals. Bien que le match ne fut pas des plus aisés, ce sont bel et bien les IMT qui ont subi. Retour sur la première défaite de cette équipe.
Dès la sélection de champions, les Immortals prennent des picks de confort : Quinn toplane, Soraka support ou encore Lux midlane. Toutefois, en face, les Counter Logic Gaming ont prévu une composition de split-push avec Fiora mais également Udyr par Xmithie. On comprend dès lors que l'objectif des CLG est d'éviter les teamfights à tout prix et de se concentrer, avec les deux picks cités précédemment sur la destruction de bâtiments.
Une composition préparée pour contrer Immortals.
C'est durant les dix premières minutes que l'ascendance dans la partie s'est jouée. D'un côté, Xmithie, très actif, donne l'avantage à son toplaner et empêche clairement Huni de se développer en le tuant à plusieurs reprises. Ainsi, Darshan sur Fiora a dominé son duel, et a obligé très rapidement Huni à trouver des solutions pour essayer de se maintenir au niveau. De l'autre, Reignover, qui tente tout bien que mal de venir en aide à ses coéquipiers, mais qui se fait à chaque fois contrer par Xmithie. Ce dernier a été présent sur chacune des lanes avec son Udyr, grâce à sa vitesse de déplacement pour traverser la Faille en un rien de temps ; il a semé le trouble dans les lignes adverses. Pourtant, les Immortals ont déjà perdu des débuts de partie, mais à chaque fois, ceux-ci sont revenus dans la course. Mais cette fois-ci, les Counter Logic Gaming sont trop méticuleux et ne laissent aucun espoir à leurs adversaires, malgré le faible écart économique.
Un écart en or insignifiant, mais une différence dans la prise d'objectifs en début de partie (infographie)
Les Immortals ne se sont pas laissés faire et ont tenté tout bien que mal à revenir dans la partie. Ils y arrivent vers la trentième minute en tuant le Baron Nashor mais en concédant un inhibiteur botlane. C'est d'ailleurs cette lane qui, plus tard, sera décisive. Malgré l'amélioration du monstre, à aucun moment les Immortals n'ont pu engager des affrontements, ce qui s'explique par une excellente maîtrise des Counter Logic Gaming à prendre la vision et à être passif. Durant la deuxième moitié du match, c'est Darshan qui a été sous les projecteurs. Réputé et reconnu comme étant un excellent splitpusher, celui-ci a donné du fil à retordre à la base Immortals. Il a même réussi à y détruire les deux tourelles du Nexus ennemi. Vision de jeu et rapidité d’exécution ont permis aux CLG de grappiller petit à petit des objectifs à leurs adversaires. C'est d'ailleurs cette vision de jeu des adversaires de Immortals qui leur fera finalement gagner cette partie. Avec plusieurs CLG morts, WildTurtle engage un Baron Nashor et est suivi par ses alliés. Manque de chance, Xmithie et son Udyr le vole au moment où ses alliés réapparaissent sur la Faille. La sanction est immédiate : Darshan se téléporte botlane et va détruire le Nexus. Ce n'est certes pas un backdoor de xPeke, mais tout de même !
Immortals
|
|||||||
|
Quatre des cinq joueurs Immortals ont participé au Mondial de LoL - League of Legends |
|