Le Mont Targon évolue, tout comme ses personnages. Ils ont désormais une histoire liée, et leur territoire devient un lieu d'enjeux où s'affrontent différentes forces, que l'on peut expliquer ou non. Ainsi, le Mont Targon rejoint la cour des grands, avec Shurima et plus récemment Bilgewater, qui ont tous deux une histoire derrière chaque pierre représentant leur territoire.
| Taric
« Les meilleures armes sont magnifiques. »
Autrefois guerrier et défenseur de Demacia, Taric, contrairement à ses frères d'armes, préférait observer le monde qui l'entourait et apprécier sa beauté. Il privilégiait l'amour et les mots, aux armes et aux maux. Néanmoins, il se retrouvait parfois obligé d'user de son marteau et de son épée. Bien qu'il disposait d'un poste relativement élevé au sein de la hiérarchie demacienne, Taric continuait d'écouter les chants des bardes et de chevaucher dans la campagne au coucher du soleil. Son comportement ne put que lui porter préjudice, s'attirant l'opprobre de ses confrères, mais aussi de son meilleur ami, Garen, qui bouillonnait de rage en voyant un tel talent gaspillé. Continuellement rétrogradé puis rejeté, Taric se retrouva à la tête d'une escouade aux fins fonds d'une forteresse en ruine. Après plusieurs semaines passées sous la pluie et dans l'ennui, le plus total Taric décida de partir explorer les environs, laissant ses soldats dormir. À son retour, il fit une macabre découverte en voyant les corps mutilés et déchirés de son escouade par des créatures du Néant.
De retour à Demacia, couvert de honte, il fût condamné à l'épreuve de la « Couronne de pierre » : l'escalade du Mont Targon. Bien qu'il aurait pu fuir, Taric décida d'affronter son destin et de la gravir. Au fur et à mesure de son ascension, des fantômes du passé surgirent et l’agressèrent tandis qu'il subit l'assaut d'illusions de morts et de défaite. Résistant et tenant jusqu'au bout, Taric parvint à atteindre le sommet de la montagne, où l'attendait une apparition d'apparence humaine nommée « Le Protecteur ». Impressionné par sa détermination, celui-ci lui confia des pouvoirs et d'une tâche : il deviendrait le Bouclier de Valoran, et se dressera face à l'horreur et au Néant.
L'histoire complète de Taric
| Aurelion Sol
« La peur. La vénération. L'émerveillement. Ce sont toutes des réactions appropriées. »
Aurelion Sol est un être à la fois céleste et mystique, capable de forger des étoiles, d'en invoquer et d'en détruire. Spectateur silencieux de l'évolution de l'univers, il observe les différentes races qui s'y développent, jusqu'à en choisir une, la plus ambitieuse, pour s'y dévoiler. Cette race, les Targoniens, avait déjà exploré d'autres territoires au delà de leur planète d'origine, et érigèrent des poèmes et contes en l'honneur de l'arrivée de cet être de magie.
Mais très vite, l'ambition et l'avidité des hommes prirent le dessus, les Targoniens piégeant Aurelion Sol grâce à une couronne magique : à chaque fois qu'ils n'obéiraient pas à leurs ordres, une étoile mourra. Condamné à conduire des batailles aux tréfonds de l'univers pour les Targoniens, détruisant des mondes qu'il avait créé, Aurelion Sol souhaite désormais retrouver sa liberté et détruire la race qui l'a trahi.
L'histoire complète d'Aurelion Sol
| Le Mont Targon
Autrefois un simple roc sans intérêt, le Mont Targon est un lieu de convoitise, attirant brigands et monstres en tous genres. Autrefois chacun vivant dans son coin, les représentants des « trois clans » du Mont Targon (Pantheon, Leona et Diana) se connaissent.
Les Solaris sont toujours le clan le plus important et le plus respecté, malgré le fait que Diana ait buté tous leurs anciens et ait laissé Leona aux commandes (ceci n'a pas changé).
Une dimension magique et astrale a été ajoutée et amplifiée, par la présence plus poussée des êtres mystiques et de leur intervention dans le monde de Runeterra en choisissant des champions.
L'histoire complète du Mont Targon
| Pantheon
« Faites venir un véritable champion, ou une centaine d'autres tels que vous, et nous aurons alors un combat dont on parlera jusqu'à la fin des temps. »
Nommé Atreus, ce dernier est issu du clan des Rakkors, un peuple guerrier vivant à la base du Mont Targon. Ces derniers vénèrent les étoiles et plus particulièrement la constellation du Pantheon. En rivalité avec un autre Rakoran, Pylas, un assaut contre leur patrouille les forçant à s'associer fit disparaitre cette rivalité pour laisser place à une amitié solide. Souhaitant se venger et considérant les Solaris comme trop passifs, Atreus et Pylas, bercés par des histoires et illusions d'enfants, se lancent à l'ascension du pic du Mont Targon dans l'espoir d'avoir une réponse à leurs questions.
Une fois au sommet, Pylas meurt dans les bras d'Atreus tandis qu'un portail doré s'ouvre devant eux et dévoile des cités resplendissantes. Happés par le portail, les deux Rakkorans disparaissent. Personne n'entend plus parler d'eux et les déclarent morts, personne n'étant jamais revenu d'une telle ascension. Jusqu'à ce qu'un autre groupes de bandits pénètre le territoire des Rakorans, et se fasse stopper par Atreus surgissant du ciel tel un météore, désormais devenu le réceptacle physique du Pantheon.
L'histoire complète de Pantheon
| Leona
« Si tu veux avoir l'éclat du soleil, tu dois d'abord brûler autant que lui. »
Issu du clan des Rakkors, tout comme l'était Pantheon, Leona tuait tous les ennemis qu'elle rencontrait, comme on lui avait appris, jusqu'à ce qu'elle rencontre un jeune garçon à la peau doré, et doté de cornes sur le front ainsi que d'ailes. Leona l'épargne, et à son retour, elle fait face au jugement de ses pairs, Arteus ayant rapporté qu'elle avait épargné un monstre. S'ensuit un combat selon les règles Rakkorans, mais il fût interrompu par un ancien Solari qui fait son apparition au milieu des rangs de la foule, annonçant que Leona peut être lié à une ancienne prophétie.
Leona quitte son peuple pour les Solaris, ou plus précisément les Ra-Horaks, les Disciples de l'horizon, la branche guerrière des Solaris. Les années passent et Leona prend la tête du commandement des Ra-Horaks. Lorsque Diana, porteuse d'une nouvelle croyance, massacre les Anciens Solaris, Leona jure de se venger, et la poursuit pendant des jours sans se nourrir. Exténuée, elle atteint le sommet de la montagne, où l'attend l'enfant doré qu'elle avait épargné, entouré d'une magnifique cité d'or et d'argent.
Après quelques échanges, celui-ci lui tend la main, et lorsque Leona la touche, une puissance phénoménale se déverse en elle. Son corps se vit recouvert d'une armure dorée. Outre le pouvoir qu'elle sentait et l'armure dont elle était désormais recouverte, Leona disposait d'un savoir, un savoir qu'elle ne pouvait partager qu'avec une seule personne. Plus que jamais, elle devait retrouver Diana.
L'histoire complète de Leona
| Diana
« Je suis la lumière qui palpite au cœur de la lune. »
Orpheline, Diana est recueillie par les Solaris, qui lui inculquèrent leur culture et leur savoir à propos du soleil. Néanmoins, Diana est fascinée par la Lune, et les années passant, elle se retrouve de moins en moins dans les dires des Solaris, et commence à être en désaccord avec eux sur plusieurs points. Et Diana sent que la montagne l'appelle.
Attirée par un éclat de lumière dans la bibliothèque, elle découvre un ancien manuscrit qui lui apprend l'existence d'un groupe presque disparu, les Lunaris. Au loin, elle aperçoit une vieille femme qu'elle accompagne jusqu'à atteindre le sommet de la montagne, où Diana s'écroule sur le sol, seule, entourée d'illuminations spectrales et de spirales d'or et d'argent. Lorsque la lumière s'estompe, Diana, s'engage sur le chemin du retour jusqu'à finalement trouver une grotte, dans laquelle trône une armure complète, ainsi qu'une arme en croissant de lune. Diana remarque alors que ses cheveux, naguère blonds, sont désormais couleur neige, et qu'une rune incandescente brille sur son front, du même symbole que celui de l'armure.
Équipée de l'armure Lunari, Diana rentre au temple des Solaris, pour partager son savoir avec les Anciens, mais ceux-ci l'accusent de blasphématrice et adoratrice de faux dieux. Choquée, trahie, Diana s'enrage et massacre les vieillards qui se dressent devant elle. Chassée, désormais Diana s'accroche désormais à une seule conviction : les Lunaris et Solaris ne devraient pas être ennemis, et une grande destinée l'attend. Nul ne la connait, mais Diana souhaite l'apprendre, quel qu'en soit le coût.
L'histoire complète de Diana
Construction du Pont du Boucher, durant l'event de la Marée Rougeoyante - League of Legends LoL | |