La rédaction HS de Millenium s'emploie régulièrement à vous proposer du contenu original afin d'en apprendre un peu plus sur le Lore de Hearthstone. La plupart d'entre vous le savent surement, mais les Héros et la majorité des cartes de votre TCG préféré sont tous issus du monde de Warcraft de la licence Blizzard. Ces rubriques sur l'univers étendu du jeu, vous permettront tout autant de vous détendre entre deux sessions de Ladder que de mieux en connaître le background !
Cette semaine nous allons nous intéresser aux dragons en vous racontant quelque unes de leurs fabuleuses histoires en Azeroth, le monde de Warcraft, en faisant un résumé des informations relayées par Wow Wiki et Hearthstone Wiki. Mais aussi en réfléchissant sur leur impact dans Hearthstone, leur mécaniques, leurs synergies, ainsi que les types de decks dans lesquels vous pouvez les retrouvez.
Illustration Blizzard
L'histoire autour des Dragons |
Un dragon est une créature reptilienne, habituellement ailée, aux capacités magiques ou inhabituelles. Les dragons étaient l'une des premières formes de vie intelligente à apparaître en Azeroth. On ne sait pas vraimentr si ce sont les Titans qui les ont créés, ou s'ils se sont d'une façon ou d'une autre développés avant l'arrivée des Titans. À une époque, le nombre de dragons était incalculable mais actuellement en Azeroth, il y en a très peu de recensés. À l'origine, il y avait beaucoup de vols draconiques différents, avec chacun leur couleur. On en compte cinq parmi les plus influents, à savoir rouge, vert, bronze, noir et bleu. La plupart des autres vols ont malheureusement disparu ou sont en sursis.
Choisis par les Titans, chacun des 5 vols draconiques s'est vu confié une mission : veiller sur un aspect du monde dans l'espoir qu'ils le protègent de toute interférence. Les 5 dragons chargés de veiller sur le monde d'Azeroth et ses habitants sont les Légendaires et pas des moindres, Alexstrasza la lieuse de vie, Ysera la rêveuse, Malygos le lieur de sorts, Nozdormu l'intemporel et Neltharion aussi connu sous le nom d'Aile de Mort, le destructeur.
Malgré leur combat côte à côte durant la Guerre des Anciens, Neltharion finit par tomber dans la folie, et s'est persuadé être le seul à pouvoir équilibrer Azeroth et le protéger correctement. Il demande aux autres Aspects de céder une partie de leurs pouvoirs pour créer l'âme des dragons, un artefact si puissant qu'il pourrait protéger Azeroth à jamais de la Légion Ardente, même si les Aspects venaient à disparaître un jour. Comme Neltharion était le seul dragon à ne pas avoir donné son essence vitale dans la création du dispositif, il est devenu le dragon le plus puissant de tous et le seul être capable de détruire son arme.
Durant le dernier vol combiné de tous les dragons d'Azeroth contre la Légion Ardente, Neltharion révèle sa folie en employant l'âme des dragons pour attaquer à la fois le Légion Ardente mais aussi les Elfes de la Nuit (alliés des dragons), demandant à tout Azeroth y compris les autres dragons, de se prosterner devant lui et de l'appeler Aile de Mort. Malygos et son vol bleu tentèrent de le stopper, mais l'intégralité du vol bleu à l'exception de Malygos lui-même fut exécuté. Malygos, Ysera et Nozdormu demandèrent de l'aide à Korialstrasz, un prince consort d'Alexstrasza, afin de combattre Aile de Mort et de libérer Alexstrasza retenue captive par le pouvoir de l'artefact. Neltharion, vaincu, dut fuir avec l'âme du dragon. Cependant cet artefact tomba entre les mains de la Légion Ardente, qui l'utilisa pour créer un portail géant avec le Puits d’Éternité. L'artefact est devenu au fil des millénaires une arme capable de contrôler les Aspects notamment pour les forcer à combattre durant la guerre entre les Orcs et les Humains en tant que machines de guerre. Pervertie par les Démons, l'âme des Dragons devient l'âme du Démon.
(Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'histoire complète des aspects dans les articles de Spike sur les cartes légendaires dans Hearthstone.)
Quand l'âme du Démon fut détruite à Grim Batol par le mage Rhonin, elle libéra la puissance des dragons, rendant aux quatre aspects restant leur gloire passée et poussant le vol noir et son maître, Aile de Mort, à l'exil.
Les cinq aspects représentés sous leur forme humanoïdes, de gauche à droite, Neltharion, Ysera, Nozdormu, Alexstrasza et Malygos. FanArt de Keissinger.
Bien sûr ces dragons légendaires n'ont pas disparu du monde et continuent avec leur descendance à le protéger. D'autres vols furent fondés, comme le vol chromatique par Nefarian dont l'ambition est de contrer les pouvoirs des autres Aspects.
Quand au vol noir, il n'a pas totalement disparu puisque Onyxia en a repris les rênes après la mort de son père Aile de Mort. La plupart des dragons en faisant partie ne cherchent qu'à assouvir leurs propres besoins et se délectent de la souffrance des mortels.
Mais l'histoire des dragons ne s'arrête pas là. Les dragons d'Azeroth sont plus intelligents que les humains qui les chassent, ils luttent pour réconcilier leur nature métaphysique avec la réalité du monde sauvage qu'ils habitent. Tandis que chaque dragon est une entité puissante, les dragons représentent aussi les origines du monde. Aujourd'hui, les dragons se rappellent toujours de leur nature originelle et essayent d'utiliser leurs pouvoirs pour atteindre leurs buts initiaux : pour certains, former les pierres et élever des montagnes, pour d'autres, protéger les forêts ou étendre le royaume de la magie.
On arrive à distinguer plusieurs types de dragons: les cinq Aspects, anciens proto-dragons, et les autres, ceux arrivés à maturité après quelques centaines d'années passées. Ce sont les dragons qui ont lié une connexion avec le monde qui les entoure et qui peuvent causer de nombreux troubles tectoniques comme des tremblements de terres, des explosions de lave à la surface, ou même l'apparition d'un nouveau lac s'ils venaient à mourir.
Les drakes sont des dragons qui n'ont pas encore totalement atteint leur maturité. Tous les drakes ne semblent pas devenir Dragons. On en trouve un peu partout en Azeroth et Draenor, dans des donjons, mais aussi dans l'entourage des vols draconiques.
Les dragons paladins (consorts en anglais) ont pour tâche d'aider les Aspects en étant leurs époux, amants ou compagnons. Ils sont choisis par des rituels draconiques traditionnels. Ils sont plus intelligents et/ou plus puissants qu'un dragon moyen; mais seuls ceux aimés par l'Aspect pourront accéder à ce poste. Typiquement, un Aspect possède trois ou quatre époux.
Les dragons peuvent avoir toutes sortes d'aspects physiques, comme les Wyrms qui auront une apparence plus serpentine ou les dragons féeriques dont l'apparence sera celle d'un petit dragon esprit mais ne seront pas des dragons à proprement parler.
Les dragons sont des êtres hautement intelligents, dû à leur longue espérance de vie et à leur vaste expérience. Ce sont d'excellents juges quand il s'agit de sonner la retraite lors d'une bataille. Ils ont la capacité de s'adapter lors de longues batailles et d'être tout aussi capable de travailler en équipe qu'un groupe d'aventuriers mortels. Et ce malgré leurs ancêtres primitifs, les proto-dragons dont la ressemblance aussi bien physique qu'instinctive ferait plus penser aux dinosaures qu'aux dragons actuels.
Chlirr
Retrouvez l'histoire d'Aile de mort, l'aspect de la destruction. |
|