Continuons notre tour des classes jouables de WoW absentes dans HOTS avec aujourd'hui les Gnomes ! Voyons ce que donnerait Gelbin Mekkanivelle comme spécialistes dans le Nexus !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Gelbin Mekkanivelle, Grand Bricoleur
Son histoire
Gelbin Mekkanivelle (Mekkatorque en VO) provient de l'univers de Warcraft. Esprit innovant, il est l'un des plus grands inventeurs d'Azeroth. On lui reconnaît la création de la machine volante, du Tram des profondeurs et des mécanotrotteurs (la monture officielle de son peuple, les gnomes).
De par son ingéniosité et sa popularité, il fut élu Grand Bricoleur, le dirigeant officiel des gnomes. Il s'attira les foudres de son ancien ami et collègue Psiko Thermojoncteur qui fut jaloux d'une telle ascension. Ce dernier échafauda alors un plan pour se venger de Mekkanivelle et du peuple gnome en irradiant la techno-cité de Gnomeregan tout en faisant porter la faute sur le Grand Bricoleur.
Le peuple gnome ne douta jamais de son chef qui, à la suite de l’irradiation de la ville, les conduisit à l'exil dans la cité des Nains. Des années plus tard, Mekkanivelle a mèné l'offensive pour reprendre Gnomeregan des mains du traître Thermojoncteur.
Dans les Jeux Blizzard
Gelbin Mekkanivelle apparut pour la première fois dans les univers de Blizzard dans World of Warcraft durant la première version du jeu.
On peut cependant noté la présence des machines volantes, fruit de son esprit créatif, dans Warcraft III Reign of Chaos en 2002. La Machine Volante est une unité humaine de type aérienne contrôlable par le joueur.
Pour la petite anecdote, la Machine Volante a inspiré plus tard la création du Gyrocopter de Dota mais aussi le fameux champion Corki de League of Legends.
Dans l'univers de World of Warcraft, Mekkanivelle est le dirigeant des gnomes que les joueurs de la même race ont pu côtoyer durant leurs différentes quêtes. Son impact dans l'histoire fut moindre, mais nous ne sommes pas à l'abri de nouveaux rebondissements chez ce petit personnage au grand cœur.
Gelbin Mekkanivelle eut également sa place dans Hearthstone, une carte légendaire dont l'effet rappelle son C.V. d'Ingénieur en chef d'une Nation.
Les gnomes sont l'une des dernières races jouables de WOW absentes dans Heroes of the Storm pour le moment.
Le chef des gnomes viendra-t-il semer la zizanie dans le Nexus avec ses inventions loufoques ?!
Découvrez l'histoire de Gelbin Mekkanivelle au travers de l'Histoire sans faim sur les gobelins et les gnomes !
Son gameplay
Spécialiste à distance
Rôle dans l'équipe :
Mekkanivelle est un spécialiste à distance avec un potentiel de siège très important. Nombreux sont ses outils pour faire avancer les voies.
Son originalité provient du choix qu'il peut faire au niveau 1 pour définir son Trait de combat et orienter son style de jeu.
De plus, la plupart de ses capacités ont des effets différents selon la cible choisie, laissant à sa disposition des possibilités plus variées qu'elles soient offensives ou défensives.
Ses capacités
Invention géniale (D)
Trait de combat
CD : - secondes
En tant que Grand Bricoleur, Mekkanivelle est un inventeur de génie. Il peut choisir son trait au palier 1 parmi ceux proposés ci dessous.
Robot réparateur 110 G (D1)
Trait de combat
CD : 30 secondes
Mekkanivelle fait appel à sa fidèle création : le Robot réparateur 110 G. L'effet est différent selon la cible choisie.
S'il cible un bâtiment, le Robot se comporte comme une MULE avec un temps d'effet de 20 secondes.
S'il s'auto-cible, le Robot réparateur 110 G répare alors la Machine Volante de Mekkanivelle, lui octroyant un soin sur la durée pendant 6 secondes.
Réducteur fou (D2)
Trait de combat
CD : 30 secondes
Mekkanivelle s'arme de son Réducteur fou et choisit une cible. L'effet est différent selon la cible choisie.
S'il cible un héros ennemi, celui-ci voit ses dégâts et sa déplacement réduit de 30 % pendant 4 secondes.
S'il s'auto-cible, Mekkanivelle devient si petit qu'il se camoufle pendant 2 secondes, le camouflage ne disparait pas s'il subit des dégâts.
Détecteur de menace R19 (D3)
Trait de combat
CD : 30 secondes
Mekkanivelle place une de ses créations, un Détecteur de menace, à l'endroit ciblé.
Il révèle une large zone autour de lui pendant 30 secondes et se camoufle au bout de 2 secondes.
Toutes les 6 secondes, celui-ci passe en mode Alarme, se rendant visible et révélant toutes les cibles de sa zone pendant 2 secondes.
Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cela un "Détecteur de menace"!
Rayon mortel gnome (D4)
Trait de combat
CD : 30 secondes
Mekkanivelle s'arme de son Rayon mortel gnome et choisit une cible. L'effet est différent selon la cible choisie.
S'il cible un héros ennemi, celui-ci subit des dégâts légers sur la durée pendant 8 secondes.
S'il cible un bâtiment ennemi (à l'exception de l’idole, des murs et des fontaines), celui-ci ne peut attaquer pendant 7 secondes et subit des dégâts sur la durée.
Dynamite Ev-Lan (A)
Capacité de base
60 pts Mana
CD : 7 secondes
Mekkanivelle lance une Dynamite de sa fabrication qui inflige des dégâts légers sur une zone ciblée et demeure au sol pendant 3 secondes.
Durant ce laps de temps, il peut réactiver la Dynamite une fois, infligeant davantage de dégâts. La Dynamite peut être détruite comme le Poisson-globe de Bourbie mais n'explose pas si elle n'est pas réactivée.
Pouletisateur (Z)
Capacité de base
75 pts Mana
CD : 15 secondes
Mekkanivelle s'arme de son Pouletisateur et choisit une cible. L'effet est différent selon la cible choisie.
S'il cible un sbire allié, celui-ci est transformé en poulet mécanique qui ira exploser sur un bâtiment dès lors qu'il sera à sa portée, lui infligeant de lourds dégâts.
S'il cible un héros ennemi, celui-ci est transformé en poulet furieux, ne pouvant plus lancer de sorts pendant 2 secondes mais obtenant un bonus de 10 % à la vitesse d'attaque.
Décompresseur 5000 (E)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 12 secondes
Mekkanivelle tire un coup de canon bien trop puissant, infligeant des dégâts en ligne droite et se propulsant dans la direction opposée au tir sur une distance moyenne.
Eh bien, il faudrait penser à faire quelques réglages !
Frappa à répétition méca givrante (R1)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 100 secondes
Après un délai d'incantation, Mekkanivelle s'envole, se rendant invulnérable, et envoie 3 tirs distincts en zone, immobilisant les cibles touchées et leur infligeant des dégâts pendant 2 secondes.
La zone de frappe des tirs est indiquée à la manière du Slam d'E.T.C. et du Couperet de Johanna. Une fois les 3 frappes lancées, Mekkanivelle se repose à l'endroit d'où il s'était envolé.
Générateur de tunnel spatiotemporel (R2)
Capacité héroïque
50 pts Mana
CD : 50 secondes
Mekkanivelle invoque un Générateur de tunnel spatiotemporel, jusqu'à un maximum de 3.
Chaque générateur est relié aux autres. Mekkanivelle peut les utiliser pour voyager rapidement sous forme insensible des uns aux autres,
infligeant des dégâts aux ennemis touchés durant son trajet d'un générateur à l'autre.
Cependant, la portée d'un relai entre 2 générateurs est petite et Mekkanivelle demeure visible durant ses trajets bien qu'il soit insensible et qu'il ne lui faille que peu de temps pour emprunter un générateur.
3 charges.
Machine volante (W)
Monture spéciale :
CD : 30 secondes
Pourquoi utiliser une monture quand on peut se la fabriquer soi même?
Mekkanivelle utilise une Machine Volante pour se déplacer, ce qui lui donne la capacité de s'envoler comme Falstad sur un point donné. Le monopole des cieux c'est fini !
Mekkanivelle dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Toutefois, le modèle de Gelbin Mekkanivelle fut montré lors de la Blizzcon 2014, démontrant un stade avancé de son développement. On peut logiquement imaginer le gnome arriver dans le Nexus un jour !
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
3
Evanessor
devilshiranuiil y a 8 ans
il a l'air sympathique mais peut être un peu trop polyvalent entre les roles soutien spécia et assassin y'a peut être un peu trop de possibilité (surtout sur le contrôle)
Kalfurionil y a 8 ans
Sympa le perso!<br />
Si je puis juste me permettre de donner un petit conseil, je pense qu'il est plus judicieux de mettre le D en haut des sorts, puisque les autres sorts dans pas mal de cas doivent être réfléchit en fonction du D, et voir le D à la fin change parfois toute la conception du perso. Bon ici ça ne change pas trop, mais il y avait des concepts ou c'était le cas :)
Kalfurionil y a 8 ans
Sympa le perso!<br />
Si je puis juste me permettre de donner un petit conseil, je pense qu'il est plus judicieux de mettre le D en haut des sorts, puisque les autres sorts dans pas mal de cas doivent être réfléchit en fonction du D, et voir le D à la fin change parfois toute la conception du perso. Bon ici ça ne change pas trop, mais il y avait des concepts ou c'était le cas :)
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