[Mise à jour du 3 mars 2016] Le circuit Dreamhack est officiellement ouvert aux inscriptions, en effet les joueurs peuvent dès maintenant s'inscrire pour la Dreamhack qui se tiendra à Austin (Texas) en remplissant le formulaire mis en ligne sur le site Dreamhack. Pour rappel la compétition qui se tiendra à Austin du 6 au 8 mai 2016 permettra aux joueurs de s'affronter pour un cash prize total de 27 500 $ et 43 points HCT pour les championnats du monde. Pour le gagnant ce sera pas moins de 8 000 $ et 15 points HCT qui seront en jeu, de quoi susciter les convoitises des joueurs souhaitant glaner des points pour atteindre les worlds d'Hearthstone.
Depuis un an, le jeu de cartes en ligne de Blizzard rencontre de plus en plus de succès sur le plan compétitif. Augmentation considérable du cash prize total des championnats du monde (environ 2 millions de $), multiplications des tournois online et offline, il est donc légitime et pas étonnant de voir l'un des gros organisateurs eSport de vouloir renforcer un peu plus son intérêt pour Hearthstone.
Dès les débuts d'Hearthstone, différentes Dreamhack ont proposées aux joueurs des tournois Hearthstone avec plus ou moins de cash prize à leur lancement. On peut se rappeler entre autres de l'énorme LAN qui avait été organisée pour la Dreamhack Summer l'année dernière ou encore tout récemment avec la Dreamhack Winter de 2015. C'est grâce aux différents succès rencontrés pendant les DH précédentes que les organisateurs ont décidé d'établir un circuit pour Hearthstone plus conséquent avec plus de dates lors de cette année 2016. Approximativement 200 joueurs pourront tenter de se qualifier et s'affronter sur le format classique des tournois Dreamhack, à savoir des rounds Suisse en première phase qui emmène par la suite à un arbre à élimination directe.
Kolento, vainqueur de la Dreamhack Winter 2014.
Les joueurs pourront donc commencer ce circuit dès le mois de mai, du 6 au 8 à Austin ( Texas ), pour ensuite passer par Jönkoping ( Suède ) au mois de juin ( du 18 au 20 ) pour la DH Summer 2016. Enfin les joueurs retrouveront la Dreamhack en juillet, du 14 au 16 à Valence ( Espagne ), pour terminer ce circuit du 24 au 27 novembre en retournant en Suède à Jönkoping pour la DH Winter 2016. Il est important de noter que le cash prize sur l'ensemble de ces 4 compétitions atteindra un total de 130,000 $ et très certainement un grand nombre de points WCS pour les championnats du monde. De quoi faire frémir d'envie tous les joueurs et spécialement les grands noms de la scène. Néanmoins, pour le moment nous ne connaissons pas la répartition de ce cash prize entre les 4 événements, on peut cependant estimer un cash prize de 27 500 $ par tournois, mais cela n'est pas encore officiel.
Purple, vainqueur de la Dreamhack Winter 2015.
Cet ajout de 4 nouvelles Dreamhack est un bon espoir pour Hearthstone de voir d'autres organisateurs d'événements parier sur le TCG en ligne de Blizzard qui ne cesse de croitre et de motiver les joueurs à vouloir tenter leur chance en participant à de plus en plus de tournoi tout au long de l'année.
Localisation |
Mois (2016) |
Dreamhack Austin (Texas) | Du 6 au 8 Mai |
Dreamhack Summer, Jönkoping (Suède) | Du 18 au 20 Juin |
Dreamhack Valence (Espagne) | Du 14 au 16 Juillet |
Dreamhack Winter, Jönkoping (Suède) | Du 24 au 27 Novembre |
Retrouvez l'ambiance de la dernière Dreamhack qui a eu lieu à Leipzig. |
|