Depuis la saison 6 de League of Legends, il est possible de réaliser des parties classées jusqu'à cinq joueurs grâce à la dynamique queue. Pour certains, cela n'est pas bénéfique pour la communauté des joueurs à haut niveau, tandis que pour d'autres, cela l'est pleinement ! En effet, grâce à ce système, il est plus facile de gravir les paliers et atteindre les hautes divisions rapidement. Dans le ladder américain, le numéro un est accusé de feeding intentionnel sur un smurf afin de rester à la première place sans jouer et en faisant perdre les joueurs aspirant à cette position. Il y a quelques heures, cette histoire a fait le tour de la Toile, et le dénommé Xpecake ne s'est pas fait que des amis !
Cela fait quelque temps qu'un certain TOXIC FUKTARD AD s'amuse à faire perdre son équipe en partie classée et à avoir un langage offensant envers les joueurs. Et selon la communauté américaine, ce compte n'est autre qu'un smurf de caaaaaaaaaaaaake, plus connu sous le pseudo de Xpecake. Pour rappel, ce joueur a essayé à plusieurs reprises de se qualifier en Challenger Series avec Storm, en vain. C'est à la suite d'un stream de Huni hier soir qu'un « topic » a été créé à ce sujet : on reproche donc à Xpecake de feed intentionnellement en partie sur un smurf, dans le but de garder sa première place. Plusieurs sources sont citées, mais aucune ne semble être sûre. C'est en effet un autre joueur de soloQ, Prototype, qui en a parlé il y a quelques heures sur Twitter, mais rien ne nous prouve que les faits qu'il avance soient réels.
Conversations réelles ou complot américain (kappa) ? Personne ne sait...
Il est pour le moment difficile de délier le vrai du faux. Xpecake possède-t-il un smurf ? Si tel est le cas, des punitions pourraient être envisageables dans la mesure où troll en partie pour permettre à son compte de rester numéro un n'est bien évidemment pas autorisé. À l'inverse, si cela n'est pas vrai, que Prototype invente cette histoire et que TOXIC FUKTARD AD n'est pas un smurf, toute cette histoire n'a pas lieu d'être. Les deux joueurs sont réputés pour leur niveau de toxicité élevé... Quoi qu'il en soit, il est préférable de toujours rester courtois et de ne pas sélectionner des champions trop exotiques dans la Faille de l'Invocateur si vous ne savez pas comment les maîtriser.
Apprenez à duo-jungle si vous souhaitez atteindre la première place ! League of Legends - LoL | |