Une rumeur concernant un possible partenariat entre Microsoft et Valve s'est mise à parcourir la toile ces derniers jours suite à la mise en évidence d'activités sur un sous domaine du nom de xbox.steampowered.com. Cela pourrait n'être qu'une plaisanterie cependant le site Robtext (qui est un célèbre outil de networking) indique effectivement une activité régulière de la part de Valve à cette adresse ce qui donne un soupçon de crédibilité à la chose.
Vers une fin de la séparation entre PC et consoles ?
Cela fait déjà un petit moment que Microsoft revient sur la plateforme PC au niveau des jeux (en particulier avec Windows 10), de plus le fait que la Xbox One ne marche clairement pas aussi bien qu'espéré pourrait les avoir incités à prendre des mesures audacieuses. Imaginer, l'immense bibliothèque de jeux de Steam sur Xbox One aurait de quoi redonner d'immenses arguments commerciaux à ladite console. Une autre possibilité est que Microsoft pourrait en profiter pour lancer sa propre gamme de Steam Machines.
Il est bon de signaler qu'un des éléments qui participe aussi à l'alimentation de ces rumeurs est la Conférence Microsoft qui doit se tenir ce jeudi 25 février et qui pourrait être l'occasion parfaite pour faire une telle annonce, ou qui à défaut l'invalidera peut être.
Qu'en pensez-vous ? Quelles fonctionnalités aimeriez vous voir arriver ?
Le Steam Controller, symbole de l'extension de la plateforme au delà de la simple bibliothèque vidéoludique.