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Création d'une mécanique, la Quête

Création d'une mécanique, la Quête
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Les spéculations sur les prochains ajouts pour Hearthstone sont nombreux, mais que donnerait une mécanique de jeu sous la forme d'une quête ?

Création d'une mécanique, la Quête

 

Une nouvelle extension pour Hearthstone approche de plus en plus et le temps est aux spéculations sur le thème, la forme et le contenu de cette extension. En ce qui concerne les cartes, ce sont les mécaniques de jeu qui sont très attendues au tournant et aujourd'hui, nous allons vous présenter une idée plutôt intéressante relayée par nos confrères d'Hearthwpn et tirée de l’émission présentée par Noxious sur sa chaîne YouTube nommée "Mekkatorque's Workshop".

Lors de cette émission, il est abordé l'idée de voir naître une mécanique innovante qui dynamiserait le jeu, la "Quête". Très simple à comprendre puisque la mécanique demanderait aux joueurs de réaliser un objectif bien précis et de gagner une récompense (un avantage) dans la partie si le joueur réussit à compléter l'objectif. Seul le joueur qui est en train de jouer pourrait accomplir la quête et les quêtes seraient complétées à la fin du tour du joueur actif. Pour illustrer cela vous pourrez retrouver 4 exemples de cartes totalement inventées par les fans et dotées de la capacité "Quête" ci-dessous.

 

Quête : Utiliser 2 sorts en un seul tour.

Récompense : Ajoute un secret Mage à votre main.

Quête : Utiliser Vision télépathique, Vol d'esprit ou Jeux d'esprit.

Récompense : Crée une copie de ces sorts !

Quête : Jouer un serviteur avec "Puissance des sorts".

Récompense : Vos sorts de dégâts gèlent également les cibles de ces derniers.

Quête : Gagner un cristal de mana.

Récompense : Gagne un cristal de mana vide.

 

On peut voir par exemple avec l'Arcaniste Gobelin que si l'on utilise 2 sorts dans un seul et même tour, nous pourrions bénéficier d'un secret (Mage) qui serait ajouté à notre main. Ce genre de mécanique pourrait laisser libre cours à l'imagination des développeurs et dynamiser considérablement une partie avec les joueurs qui seraient incités à modeler un deck autour de certaines cartes à récompenses. Mais dans le sens inverse, ce genre de cartes pourrait manquer de rythme pour être viable dans un format compétitif.

Pensez-vous qu’une mécanique de ce genre aurait sa place dans Hearthstone ? Serait-elle un plus pour le jeu ou bien est-ce qu'elle rendrait le jeu un peu plus lent ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

 

Retrouvez la mécanique de Joute lors de sa sortie avec l'extension du Grand Tournoi pour Hearthstone.
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

MonkidLuffy il y a 8 ans

C'est Urban Rivals qui va être content de se faire piquer toutes ces idées. C'est du déjà vu, 10 ans que les quêtes associées aux cartes existe dans UR...

Kikadoufeur il y a 8 ans

Comme toujours Noxious nous propose des idées innovantes, fouillées et extrêmement travaillées ! Ce streameur est juste magique pour qui s'intéresse aux aspects du jeu un peu négligés par la majorité des streameurs (tant pour les decks funs qui poussent le jeu dans ses retranchements, que par l'attachement qu'il porte au lore et à la cohérence de l'univers HS/WOW). <br /> <br /> Ses Mekkatorque's Workshop sont un vrai régal à chaque fois et ses decks sont juste excellents pour qui ne cherche pas à tryhard :) (Suffit de voir ses derniers decks autour des kodos "Méga MOOMOO" :D) <br /> <br /> Clairement un youtubeur/streameur à découvrir si sortir des sentiers battus vous intéresse et que vous le connaissez pas encore :)

Kikadoufeur il y a 8 ans

Comme toujours Noxious nous propose des idées innovantes, fouillées et extrêmement travaillées ! Ce streameur est juste magique pour qui s'intéresse aux aspects du jeu un peu négligés par la majorité des streameurs (tant pour les decks funs qui poussent le jeu dans ses retranchements, que par l'attachement qu'il porte au lore et à la cohérence de l'univers HS/WOW). <br /> <br /> Ses Mekkatorque's Workshop sont un vrai régal à chaque fois et ses decks sont juste excellents pour qui ne cherche pas à tryhard :) (Suffit de voir ses derniers decks autour des kodos "Méga MOOMOO" :D) <br /> <br /> Clairement un youtubeur/streameur à découvrir si sortir des sentiers battus vous intéresse et que vous le connaissez pas encore :)

FrantiX il y a 8 ans

Jaime fort les artworks de ces cartes, bien coloré. sinon moué ca va pas etre simple de gerer un mage freeze avec potentiellement x copie de bloc de glace. Une 2/5 pour 3 qui fait ca est clairement op. Sinon ca serait bien des monstres qui se transforme avec l'utilisation de certaines cartes (du joueur ou adverses)

FrantiX il y a 8 ans

Jaime fort les artworks de ces cartes, bien coloré. sinon moué ca va pas etre simple de gerer un mage freeze avec potentiellement x copie de bloc de glace. Une 2/5 pour 3 qui fait ca est clairement op. Sinon ca serait bien des monstres qui se transforme avec l'utilisation de certaines cartes (du joueur ou adverses)

Faknary il y a 8 ans

C'est une vrai bonne idée, original, proche de wow et très fun! Qui sait on verra bien si un jour quelque chose de similaire va apparaître

Killinne il y a 8 ans

Ca reprendrais la mécanique de base du TCG World of Warcraft ou tu avais des quetes a compléter pour obtenir des bonus

Killinne il y a 8 ans

Ca reprendrais la mécanique de base du TCG World of Warcraft ou tu avais des quetes a compléter pour obtenir des bonus

Neoring il y a 8 ans

(1er commentaire sur le site).<br /> <br /> Je trouve la mécanique intéressante qui porte plus le côté fun que compétitif quoique une fois maîtrisé cette mécanique pourrait faire des ravages.<br /> <br /> Exemple avec la "Moonwell dryad" coupler avec "Croissance sauvage" permet au tour 4 (avec une innervation) ou tour 6 gagner 2 cristaux de mana ! Et pourquoi pas faire revenir dans nos decks "Protecteur Écorcefer" ?

Neoring il y a 8 ans

(1er commentaire sur le site).<br /> <br /> Je trouve la mécanique intéressante qui porte plus le côté fun que compétitif quoique une fois maîtrisé cette mécanique pourrait faire des ravages.<br /> <br /> Exemple avec la "Moonwell dryad" coupler avec "Croissance sauvage" permet au tour 4 (avec une innervation) ou tour 6 gagner 2 cristaux de mana ! Et pourquoi pas faire revenir dans nos decks "Protecteur Écorcefer" ?

Neoring il y a 8 ans

(1er commentaire sur le site).<br /> <br /> Je trouve la mécanique intéressante qui porte plus le côté fun que compétitif quoique une fois maîtrisé cette mécanique pourrait faire des ravages.<br /> <br /> Exemple avec la "Moonwell dryad" coupler avec "Croissance sauvage" permet au tour 4 (avec une innervation) ou tour 6 gagner 2 cristaux de mana ! Et pourquoi pas faire revenir dans nos decks "Protecteur Écorcefer" ?

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