Ce matin, l'équipe League of Legends de NRG eSports fait parler d'elle comme il y a quelques jours. Après une rumeur visant à changer le jungle, c'est aujourd'hui le carry AD, Johnny « Altec » Ru qui est visé. Ce dernier a décidé de se mettre de côté pour des raisons personnelles. C'est pour cela que Benjamin « L0D » DeMunck, joueur de l'équipe Challenger Series, Ember, prendra sa place ce week-end.Team Impulse et Renegades.
Depuis plusieurs semaines, les résultats des NRG eSports ne sont pas au rendez-vous. L'équipe qui s’attendait à monts et merveilles s'est heurtée à un mur. Malgré les individualités dans son collectif — Impact toplane, GBM midlane — les défaites s'enchaînent et les semaines se ressemblent. Changer un joueur en difficulté n'est pas dans les plans de l'équipe. Toutefois, suite à la demande du carry AD, celui-ci prend une pause dans sa carrière de joueur professionnel. Altec est un joueur qui, depuis 2014, ne cesse de s'améliorer et de jouer dans des Cinq de plus en plus talentueux. Il avait d'ailleurs été nommé Rookie du Spring Split 2014 par la rédaction.
Ce ne seront pas les premiers matchs de L0D en LCS cette année, puisqu'il a remplacé chez Renegades et Echo Fox plus tôt dans le Spring Split. Celui-ci avait montré une performance honorable, notamment avec Corki. Jouant à ce moment-là pour des équipes de bas de tableau LCS NA, L0D devra cette fois-ci permettre à NRG eSports de sortir du milieu du classement. Il ne pourra toutefois jouer qu'une semaine avec cette équipe étant donné que les règles de Riot Games interdisent à un joueur d'évoluer en Challenger Series et de remplacer en LCS à compter du 1er mars prochain. Reste à savoir si Altec fera son retour la semaine prochaine ou si un autre carry AD est déjà prévu.
Altec était le Rookie du Summer Split LoL 2014 ! - League of Legends |
|