Lors de la sixième semaine de compétition des LCS NA, le toplaner des Counter Logic Gaming, Darshan, a pris Pantheon contre les Renegades.
Pour la première fois cette année, Pantheon a été choisi en compétition. C'est Darshan, le toplaner des CLG, qui s'en est emparé. Et ce n'est pas une surprise quand on sait qu'il s’appelait ZionSpartan. Son choix est intervenu en dernier lors de la phase de sélection de champions, après avoir su que son opposant direct, RF Legendary, avait Gangplank dans les mains. Et Pantheon contre Gangplank grâce à ses dégâts similaires en début de partie. De plus, Pantheon peut parer les A de Gangplank, et prendre l'avantage très rapidement.
Pantheon a surpris les Renegades, sans aucun doute - League of Legends
Darshan est reconnu, dans le monde entier, comme étant un splitpusher, peu importe les champions qu'il joue. Très souvent, ses choix de champion sont faits pour qu'il puisse être seul sur sa lane. Dans le cas de Pantheon, il est à la fois très fort dans les premiers niveaux — même s'il n'en profitera pas dans cette partie —, et très fort en duel une fois 2 ou 3 objets achetés. Darshan est parti sur des runes classiques sur Pantheon, avec de la CDR en bleu, de l'armure en jaune, de la pénétration d'armure en rouge et de l'AD en quintessence. Pour les maîtrises, Darshan a innové. Il a choisi l'Assaut du maraudeur, pour empêcher de se faire kite par les ennemis.
Le 12-18-0 avec l'Assaut du maraudeur
Le début de partie ne s'est pas passé de la meilleure des manières pour Pantheon, dans la mesure où un swaplane s'est engagé. Ainsi, les 4 tourelles tier 1 ont été prises dans les premières minutes, sans que Pantheon ou Gangplank ne fassent grand chose, hormis pousser les lanes.
Dans ces situations, le roaming est le plus important, et Pantheon a une capacité à gank suffisamment importante pour effrayer les ennemis. De même, son ultime global fait la différence, dans son affrontement contre Gangplank. Et à la quinzième minute, ses dégâts se sont faits ressentir sur les carrys des Renegades, où il prend un Doublé.
Après son doublé, celui-ci a déjà une Lame spectrale de Youmuu, très utile pour éviter de se faire kite contre Karma ou Lucian. Dès lors, cela se complique pour les Renegades. Pantheon arrive à faire la différence tout seul, prend un autre doublé et a déjà 5 éliminations avant la 20e minute. Un Pantheon avec autant d'éliminations en aussi peu de temps est une menace constante. Darshan est donc parti en splitpush sur la botlane ou la toplane, et a laissé ses coéquipiers prendre des objectifs, comme le Baron Nashor de la 24e minute.
Ensuite, Darshan est resté en splitpush, avec son Couperet noir et son Gage de Sterak en plus, pour devenir ultra puissant tout en résistant à 2 ou 3 ennemis. A la 30e minute, c'est un résumé de ce qu'est le champion. Il a engagé les carrys Renegades alors que toute leur équipe était présente. Il est mort extrêmement rapidement, mais ses carrys ont pu faire la différence. Heureusement pour lui, ils ont quand même pu terminer la partie.
Si le début de partie ne s'était pas aussi bien passé pour Pantheon, alors son impact n'aurait pas été du tout le même, par rapport à Gangplank. CLG avait prévu de jouer de manière très agressive dès le début, pour profiter du champion, et pour ne pas que Darshan se révèle complètement inutile en fin de partie.
Pour résumer, Pantheon a été choisi par Darshan pour sa capacité à assassiner un ennemi fragile, mais aussi de pouvoir assurer une présence sur — presque — toute la Faille de l'Invocateur. Ce que beaucoup de toplaners ne peuvent assumer sans leur Téléportation. Et cette stratégie a payé puisque son équipe a remporté la partie en moins de 30 minutes, et Darshan finit avec un score de 6/3/3.
Dernier skin en date pour Pantheon LoL - League of Legends |
|