Depuis quelques temps, Riot Games annonce les reworks de champions de plus en plus subtilement. Lors d'un innocent commentaire sur les forums NA, Riot Reav3 annonce un rework pour courant 2016. Mais quel champion de League of Legends se verra relooker ?
Teemo, le champion que certains aimeraient voir disparaître
Encore un rework pour 2016
Si l'on écoute la communauté, la plupart des champions seraient à rework. Mais quand on y plonge un peu plus en profondeur, le sujet est plus complexe. Nerf et buff sont deux choses différentes du rework. Un rework peut s'étaler sur plusieurs niveaux et concernent l'intégralité du personnage (ou tout d'une moins d'une des trois facettes — gameplay, lore ou visuel). Voici deux exemples :
→ niveau Shen / Miss Fortune
changement gameplay principalement
→ niveau Sion / Poppy
changement visuel, gameplay, lore
Taric et Yorick étaient les deux candidats les plus nécessiteux pour un rework complet. Le leur est programmé. Le changement arrive mais ne sera pas un simple changement : encore un rework pour 2016.
Un seul vainqueur
En plus de travailler sur Taric et Yorick, Riot Reav3 a annoncé, subtilement, qu'un troisième rework de grande envergure serait probablement en route pour 2016. Qui sera le grand élu ? L’hypothèse la plus probable serait un mage, ce qui coïnciderait avec la mise à jour des mages prévue. Swain ? Dont un nouveau splash art avait filtré sur le PBE il y a quelques semaines ? Ou pourquoi pas Galio, un des grands absents sur les champs de Justice ! Sans oublier Urgot ou les loupés de 2015 : Mordekaiser et les Colossses.
Un skin ne manquant pas de classe de Galio séducteur et pourtant, il fut le seul skin de 2015 à être déprogrammé car il ne convenait pas à la communauté de joueurs de LoL.