Ben Brode le lead designer d'Hearthstone a décidé d'explorer "la magie de Twitch", après un premier stream sur HOTS il y a deux jours, c'est sur le Ladder d'HS qu'il a décidé de sévir avec un nouveau compte F2P. Mais les joies de Twitch c'est aussi son "tchat", qui entre trois Kappa, un Kreygasm et deux PogChamp, en a profité pour tenter de lui soutirer quelques informations sur le jeu et le contenu à venir. Au programme, des questions pertinentes, des trolls de qualités et bien entendu pas même un début de scoop sur le format Standard ni sur les cartes de la future extension. Néanmoins, ce fut un moment de partage avec la communauté très convivial et Ben Brode, avec sa bonhomie légendaire et sa bonne humeur à toute épreuve, a su animer son stream comme un pro tout en farmant joyeusement les rang 25 du Ladder ! Pour ceux qui n'étaient pas là, voici un petit florilège des interventions de monsieur Brode. Pour les anglophones le replay est disponible en bas de page.
Question : Pourrais-tu enlever du jeu le Gnome lépreux, le Jongleur de couteaux et le Paladin ?
Réponse : Probablement pas !
Question : Peux-tu rendre le Chasseur Meule viable ?
Réponse : A vous de le faire, d'ailleurs ça existe déjà, j'en ai vu un sur Reddit !
Question : Baron Geddon est-elle toujours la carte qui a le plus haut Win Rate (taux de victoire) ?
Réponse : "Je ne pense pas que ce soit encore le cas et d'ailleurs dans cette présentation de 2014 [à laquelle tu fais allusion], nous évoquions aussi la carte avec le plus mauvais Win Rate, c’était l'Enragé du magma." Mais en réalité il faut remettre ça en perspective, et comprendre plutôt "quelle est la carte qui, lorsque vous la piochez, vous donne statistiquement le plus de chances de victoire, c'est un des paramètres qui fait qu'une carte est bonne." Il explique aussi que dans le cadre des nombreuses statistiques qu'ils produisent, les cartes s'analysent dans un contexte spécifique, notamment celui de l’archétype dans lequel la carte est jouée (Aggro/Contrôle).
Question : Avez-vous des projets concernant la coop' dans le jeu ?
Réponse : "On va voir, on a testé en Bras de fer, et ça a été un succès."
Question : Quel est ton Bras de fer préféré ?
Réponse : Ben Brode botte en touche puis renvoie la question au tchat : parmi les viewers ça semble être sans conteste le BdF coop', où les joueurs doivent s'unir pour défaire Mechazod.
Question : Serait-il possible de ne jamais avoir de redites de BdF ?
Réponse : Il est peu réaliste du point de vue du développement de proposer chaque semaine un nouveau BdF. Ben Brode en profite pour rappeler que le Bras de fer sert aussi de "bouillon de culture" et se révèle un excellent moyen, pour les développeurs, de tester sans trop de risques les nouvelles mécaniques qu'ils envisagent d'implanter dans le jeu, lors des futures extensions.
Question : Quelle est ta carte favorite ?
Réponse : (Ben Brode prend une voix forte et plus que jamais rocailleuse) JARAXXUS !
Question : Quelle est la carte la plus folle que vous ayez créé ?
Réponse : Ben Brode évoque une carte surprenante qui infligeait des dommages au joueur à chaque fois que ce dernier passait sa souris dessus !
Question : Est-ce que tu "try hard" le Ladder ?
Réponse : "Je farme le Ladder pour m'assurer une place aux Championnats du monde et m'assurer que personne ne puisse échapper à ma domination !"
Et pour finir, l'instant "Top Chef", car on le sait, jouer à Hearthstone le ventre plein améliorerait grandement le Win Rate, où Ben brode nous confie sa deuxième passion après HS : le sandwiche ! Il nous apprend en 3mn à faire le meilleur sandwich à ses yeux avec Pickles et, of course, de la moutarde de "Dijonne" !
Replay de sa session de jeu sur twitch.