L'équipe League of Legends de GIANTS Gaming connait des heures sombres en ce Spring Split. Avec une victoire à son actif, elle occupe la dernière place du classement des LCS EU, derrière les Roccat ayant une victoire supplémentaire. Le Cinq a pourtant été modifié cette saison, avec l'arrivée d'un nouveau toplaner, Atom, toujours à son poste aujourd'hui. Le jungler a, quant à lui, changé, suite au départ de Fr3deric, et c'est vers k0u que la structure s'était tournée, en vain puisque deux semaines plus tard, c'est BetongJocke qui prend sa place. Un mois a passé depuis, et il semblerait qu'un nouveau jungler fasse son arrivée, un Coréen et ancien vice champion du monde : Wisdom.
Tae-wan « Wisdom » Kim est connu dans le monde compétitif de LoL, puisqu'il était le jungler des KOO Tigers l'an passé, et particulièrement lors du Mondial qui s'est déroulé en Europe. Son équipe avait notamment battu Fnatic en demi-finale, mais s'était inclinée par la suite contre les SK Telecom T1. Sans équipe depuis son départ de Tigers en décembre, celui-ci a, semblerait-il, eu de nombreuses offres en Chine et Taïwan, mais les auraient toutes refusées, invoquant un salaire trop bas. De plus, Wisdom souhaite évoluer dans une équipe ayant un Coréen. Aurait-il changé ses demandes ? Ou un autre joueur pourrait-il faire son arrivée ? Personne ne sait actuellement. Qui plus est, cela n'est qu'une rumeur évoquée par un site coréen suite à une conversation lue lors d'un stream.
Giants avait fait preuve d'imagination pour sa line-up en début de saison sur LoL...
Si ce transfert se révélait être vrai, cela voudrait dire qu'un troisième jungler pour Giants serait recruté en moins d'un split ! En difficulté et souhaitant rester en LCS lors du Summer Split, la structure semble mettre toutes les chances de son côté. Cependant, si ce troisième essai ne relève pas le niveau de l'équipe, il faudra commencer à se pencher sur les performances des anciens joueurs qui semblent pour l'instant se cacher derrière les nouveaux arrivants...
Les Giants avaient tenté de se qualifier au Mondial de LoL l'an passé - League of Legends |
|