Enfin de bonnes nouvelles à propos d'un des champions les plus connus, et pourtant pas encore sorti, nous avons nommé Ao Shin. Mais, Ao Shin ne sera pas Ao Shin mais Aurelion Sol. Un changement de nom qui n'aura pas de conséquence sur l'apparence du champion que Riot Games nous avait présenté en 2013 : un dragon à l'apparence serpentine.
Beaucoup d'entrevous voient Ao Shin comme une blague de Riot Games, tant l'éditeur nous fait saliver sur ce champion. Cette fois-ci semble la bonne puisque le Rioter Xedsen a annoncé sa sortie dans un post sur le forum officiel. Aurelion Sol, puisque c'est comme ça qu'il faut l'appeler maintenant, devrait faire son apparition dans la première partie de l'année 2016. Cela ne saurait donc tarder. Évidemment, par habitude, Riot ne nous en dévoile pas plus sur le sujet, mais nous explique tout de même comment Ao Shin 2013 est-il devenu Aurelion Sol, ses évolutions et ses caractéristiques.
1- Des indécisions dans le kit
Dans le cas de Ao Shin, des détails dans le kit ne plaisaient pas aux rioters. Et le corriger pouvait prendre, ou pas, beaucoup de temps. Devant l'étendue des changements à opérer, le concept tout entier du personnage a été mis en suspens. En effet si un détail cloche, et que ce détail engendre un problème dans la mécanique du personnage, cela a pour conséquence tout un problème dans le processus de création, ralentissent grandement le travail des rioters.
2- La forme serpentine en inconnue de l'équation
Un dragon à l'apparence d'un serpent est très compliqué à rendre mobile dans le jeu. Et dans League of Legends, on sait très bien que les déplacements sont essentiels dans chacune des actions que l'on fait. Il faut bouger vite, et parfois bouger et attaquer en même temps, ce qui fait de nombreux changements de direction qui n'ont pas besoin d'être compliqués par un mouvement imparfait.
Visuellement difficile, donc, à mettre en place, si en plus on ajoute le problème numéro 1, le kit de sorts, Riot Games n'a tout simplement pas eu envie de se lancer dans un design qu'il aurait de toute façon fallu changer ou modifier si une compétence devait encore être refaite.
3- Le Mea Culpa de Riot Games
Riot Xedsen le dit lui-même, Riot Games a annoncé Ao Shin beaucoup trop tôt. S’il avait déjà un semblant de design, il n'avait encore aucun point de son histoire arrêté, ni son origine, ni aucune trace de relation avec des personnages déjà existants . De plus, Riot Games commençait à vouloir réduire la fréquence de sortie des champions pour que ceux-ci soient mieux finalisés, dans le jeu et dans leurs histoires. Depuis, les rioters ont acquis de l’expérience et débordent d'imagination. Quand ils ont réexaminé le dossier « Ao Shin », ils ont ainsi pu utiliser cela à leur avantage, si bien qu'une nouvelle thématique historique a été créée spécialement pour le personnage. Il faudra malheureusement attendre la sortie du Lore d'Aurelion Sol pour la découvrir.
Le MSI 2016 à Shanghai, moment propice pour sortir le champion ?
Ainsi, le personnage sans doute le plus attendu de l'histoire de ce jeu a évolué et devrait sortir prochainement, dans la première moitié de l'année. On pourrait peut-être le découvrir pour le MSI qui aura lieu à Shanghai cette année, en milieu de saison. Une chose est sûre, le champion sera un succès et Riot Games semble avoir bichonné une de ses prochaines sorties.
Un autre champion qui a suscité beaucoup de « hype » avant sa sortie grâce à ses nombreux teasers : Jhin. | |