Fnatic, structure bien connue disposant de nombreuses équipes de haut niveau, semble de plus en plus souhaiter agrandir son vivier de joueurs talentueux sur League of Legends en annonçant de la création d'une équipe challenger.
Cette future équipe en construction serait fortement liée avec l'équipe première engagée actuellement en LCS, les joueurs et le staff autour de ces futures recrues travailleraient de concert afin de développer un esprit d'équipe à l'image des structures coréennes jusqu'à la réforme du format des LCK. Les recrues pourront s'entraîner et disposer de l'aide des joueurs et du staff principal, notamment en pouvant aller s'entraîner à Berlin au côté de l'équipe LCS tout en disposant de leur propre programme d'entraînement. À long terme, l'équipe challenger pourrait s'installer à Berlin dans une gaming house qui serait proche de celle de l'équipe une.
Pour les joueurs
Pour postuler, il faut parler couramment anglais, avoir plus de 16 ans, être ou avoir été Challenger. En outre, la structure précise que les joueurs devront avoir une bonne capacité de shotcall ou un très bon niveau de communication. Enfin, si les joueurs parlent d'autres langues comme le coréen ou l'allemand, c'est un plus. Ils devront également être en mesure de voyager afin de prendre part à des tournois internationaux et aux bootcamps. De plus, en tant que représentants de Fnatic, les joueurs devront respecter le nom de la marque en ayant une très bonne hygiène de vie ainsi que de la motivation et du sérieux lors de l'entraînement.
Un autre futur Johan « Klaj » Olsson pour Fnatic ?
Pour le Coach
Quant au coach, ce dernier devra disposer du même niveau de langue que ses joueurs, avoir plus de 18 ans, un très haut niveau sur le jeu ou une profonde connaissance du jeu et de ses mécaniques, et enfin un fort niveau de leadership et de communication afin de maintenir ses joueurs dans un esprit conquérant.
Il est impératif d'avoir une expérience de coaching ou d'avoir fait des études dans ce domaine, afin d'aider les joueurs sur le plan psychologique. Fnatic précise également qu'elle souhaiterait que son futur coach ait une bonne maîtrise de google doc, des compétences en programmation, en applications médias, en management et des connaissances en neuroscience et en nutrition. Tout comme ses joueurs, le coach devra également être très ouvert à la critique et être capable de se remettre en question après les débriefings avec le staff.
Luis « Deilor » Sevilla Peti, actuel coach de Fnatic
sera le futur collègue du coach de l'équipe Challenger.
Les joueurs et les coachs souhaitant postuler ont jusqu'au 26 février afin d'envoyer leur candidature à Fnatic.
Présentation de l'équipe 2016 de Fnatic qui travaillerait de concert avec la future équipe challenger - League of Legends. |
|