Les journalistes du site Polygon résument leur petite escapade chez Blizzard ainsi que l'une des conférence à laquelle ils ont assistés dans un très bon article que vous pourrez retrouver dans son intégralité à cette adresse. Nos confrères de chez Hearthpwn ont relevé les informations importantes que nous pouvons retenir. Retrouvez notre traduction de ces différents points ci-dessous.
Polygon, après un "road trip" dans les locaux de Blizzard (Source)
- Le cycle de sortie d'une extension puis une aventure à tour de rôle est terminé. - Nous verrons sortir deux extensions par an (au début et à la fin de l'année) et une aventure (au milieu de l'année ). Du moins pour le moment. - L'Ancien du savoir et Gardien du bosquet sont en pôle position pour subir un nerf selon Mike Donais. - Le Gnome lépreux et le Jongleur de couteaux sont deux serviteurs neutres sur lesquels nous allons porter notre attention. - Le changement vers le mode Standard a peut être lieu un peu tôt mais ils ne veulent pas atteindre un point de non retour sur le jeu qui sera difficile à rattraper. - Les développeurs d'Hearthstone sont conscients du risque qu'ils prennent en disant aux joueurs : "Vous ne pourrez pas utiliser des cartes que vous avez achetées." - Le mode Libre était à l'origine parti pour être connu sous le nom de "Legacy" mais Brian Kibler les a incités à le rendre plus "style Warcraft". - Les aventures pourraient potentiellement revenir dans un mode qui y serait dédié, un peu comme les films Disney qui reviennent. - |
On peut donc voir la volonté de Blizzard de s’intéresser à des cartes très présentes dans la méta actuellement et plus particulièrement celles du Druide qui vont vraisemblablement subir quelques modifications dans un futur proche.Les joueurs pestent beaucoup contre la combo Rugissement sauvage + Force de la nature, il serait donc pas impossible de voir la plus populaire des combinaisons être la victime d'un changement.
Le cycle de sortie d'extension semble plus s'orienter vers des sets de cartes plutôt que des aventures, ce qui permettrait aux joueurs de disposer d'un pool de cartes bien plus conséquent chaque année pour être compétitif en mode Standard. Puis, l'autre bonne nouvelle pour les débutants et les nostalgiques, les anciennes aventures semblent être importantes aux yeux des développeurs puisqu'ils travaillent sur un mode alternatif où les joueurs pourront y remettre les pieds.
Ces informations sont encore à prendre avec des pincettes puisqu'aucune communication officielle n'a été faite de la part de Blizzard sur le sujet. Néanmoins, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée de voir arriver plus de cartes par an et des équilibrages qui font actuellement débat dans la communauté de joueurs Hearthstone. Petit bémol cependant sur la réduction de sortie des aventures qui sera limitée à une par an. Ce qui est dommageable puisqu'elles permettent d'avoir un petit côté PVE dans le jeu qui est très appréciable. Il n'y a plus qu'à espérer que "l'aventure annuelle" qui nous sera proposée sera presque sans défaut !
Et vous que pensez vous de ce nouveau cycle pour les extensions et les aventures ? Les cartes ciblées par Blizzard sont elles des cartes à nerf selon vous ?
Retrouvez l'interview des développeurs Hearthstone lors de le Blizzcon 2015 à San Francisco ! | |