Riot Games continue dans les révélations de ses compétitions internationales de l'année. Après le MSI, c'est au tour des mondiaux de dévoiler leur localisation pour 2016.
Cette année, les Worlds échappent à la magnifique ambiance européenne et s'en vont de l'autre côté de l'Atlantique, aux États-Unis. Ce sera la troisième fois que Riot Games organisera sa compétition annuelle majeure à cet endroit. En effet, en saison 2 et en saison 3, la compétition avait aussi eu lieu chez l'oncle Sam. Cette fois-ci aussi les mondiaux seront organisés dans différents lieux, de la même manière que cette année en Europe.
Les mondiaux à Los Angeles en saison 3.
Dates et lieux
La compétition durera exactement un mois, du 29 septembre au 29 octobre et sera organisée dans quatre grandes villes du pays pour les différentes phases de la compétition.
- Phase de groupe : Du 29 septembre au 2 octobre et du 6 au 9 octobre, au Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco, en Californie.
- Quarts de finale : Du 13 au 16 octobre au Théâtre de Chicago, à Chicago, en Illinois.
- Demi-finale : du 21 au 22 octobre au Madison Square Garden, à New York.
- Finale : le 29 octobre au Staples Center à Los Angeles, en Californie.
Le Staples Center de Los Angeles, lieu où l'on connaîtra les champions du monde 2016.
Si vous souhaitez faire le voyage et supporter votre équipe favorite, vous pourrez acheter les tickets dès cet été. Plus d'informations sur l'achat de ces places seront données ultérieurement.
Qui succédera à SK Telecom T1, grand vainqueur de la saison 5 ? Pour rappel, les équipes ne sont pas encore connues puisque les qualifications ont lieu toute l'année et les compétiteurs ne seront donc révélés qu'à la fin de l'été. Les régions représentées seront néanmoins l'Amérique du Nord, L'Europe, la Chine, la Corée, Taiwan et les Wild card.
Reportage sur les worlds à paris en 2015 |
|