Riot Games vient de l'annoncer sur le forum du site officiel League of Legends, les développeurs du jeu souhaitent mettre en place des maintenances planifiées. Ils nous expliquent aujourd'hui la raison de ce choix.
Une amélioration pour les joueurs
Jusqu'à maintenant Riot Games avait pour habitude de faire ses maintenances toujours sur les mêmes plages horaires mais sans les prévoir à l'avance, ce qui évidemment était assez peu pratique que ce soit pour la communication avec les joueurs ou les développeurs eux-mêmes.
Les maintenances se feront donc maintenant le mercredi comme pour les patchs, mais pourront toutefois être changées si un patch doit être repoussé. Il y aura des maintenances même les semaines sans patch.
L'impact de ces maintenances
Aucune inquiétude à avoir quant à la répercussion que cela pourrait avoir sur les joueurs, le Rioter ayant posté ce message assure qu'il n'y aura « aucune influence notable ». Les parties classées seront désactivées en prévisions d'éventuelles reconnexions ou bien le jeu sera complétement désactivé, ces mesures ne seront appliquées que si la maintenance risque de gêner les joueurs.
Cette modification dans la façon de procéder aux maintenances sera effective dès demain mercredi 17 février. A 02h30, les files classées seront désactivées et la maintenance débutera à 04h00.
Présentation du dernier champion en date de League of Legends : Jhin, le virtuose! | |