Aujourd'hui, Pokkén Tournament voit de nombreuses informations sortir. Entre de nouveaux Pokémon de soutien annoncés, et de nouveaux détails concernant l'histoire et les modes de jeux proposés, les Pokéfans seront ravis !
Tout d'abord, trois nouveaux groupes de Pokémon de soutien ont été annoncés. Retrouvez ainsi Osselait et Taupiqueur, Magnéton et Maraiste, ainsi que Mentali et Noctali :
En ce qui concerne les Pokémon de soutien, nous avons également de plus amples informations. Osselait utilisera l'attaque Osmerang, attaque à distance rapide frappant plusieurs fois et permettant de ramener les adversaires au corps à corps. Taupiqueur utilisera Tunnel, permettant de facilement faire des combos lorsqu'un adversaire est touché. Magnéton utilisera Triplattaque, visant en l'air, et baissant la vitesse et l'attaque de l'adversaire, très utile donc contre les Pokémon sautant beaucoup. Maraiste utilise Boue-bombe, efficace contre les Pokémon au sol même s'ils sont en garde. Mentali utilisera quant à lui l'attaque Aurore, supprimant les effets de statut et soignant quelques PV (en fonction du temps restant dans le combat), tandis que Noctali utilisera Aboiement, vidant en partie la « jauge de résonance » du Pokémon adverse et l'empêchant de faire des coups critiques.
Méga-Mewtwo X dans Pokkén Tournament.
De plus, avec les nouvelles images révélées aujourd'hui, de nouvelles informations sont parues concernant la « Ferrum League », exclusive à la version Wii U. Remporter des combats octroie de nouvelles zones de combat et de nouveaux Pokémon de soutien. Il existe quatre rangs dans la ligue en question (classés par niveau de difficulté croissant) :
- La ligue verte
- La ligue bleue
- La ligue rouge
- La ligue chrome
Les ligues dans Pokkén Tournament.
Ces ligues prennent place dans la région de « Ferrum », ou des « gemmes de résonance » (traduction) lient les Pokémon à leur dresseur. De plus, les joueurs pourront personnaliser l'apparence de leur avatar, via choix de genre, couleur de peau, cheveux et autres.
De plus, vous pourrez rencontrer différents PNJ au fil de votre progression, et notamment Nia, qui vous aidera lors de votre voyage, et a choisi Dimoret. D'autres dresseurs représenteront un challenge exclusif sur la version WiiU, comme Travis avec son Carchacrok, Keith avec son Suicune ou Elinn avec son Roussil :
De plus, de nouveaux modes de jeu ont été annoncés sur la version WiiU de Pokkén Tournament :
- Le mode Entraînement, ou vous pourrez tester divers personnages sans aucune limite de santé ou de temps.
- Le mode « Combo Dojo » qui vous apprendra à effectuer divers combos avec les différents Pokémon jouables.
- Le mode « My Town » qui vous permettra de modifier l'apparence de votre avatar en utilisant la monnaie du jeu : Les « PokéGold ».
Vous pourrez personnaliser votre avatar dans Pokkén Tournament !
Enfin, il a été annoncé que The Pokémon Company ne prévoit actuellement pas de rendre disponibles de nouvelles arènes ou de nouveaux Pokémon jouables via des DLC ou des mises à jour. Aucune information n'est en revanche connue concernant la politique de The Pokémon Company concernant les patchs et les éventuelles mises à jour d'équilibrage dans Pokkén.